Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de ma carte son

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de ma carte son
Bonjour!

Je sais qu'il y a déjà moultes topics sur le sujet, mais des petits conseils personnalisés me seraient très utile...
Donc merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

J'ai lu le topic épinglé, alors :
Je veux donc acheter une carte son interne, dans le but d'enregistrer mes compos sur mon ordi.
- Comme budjet, dans les 100euros, plus, si c'est nécessaire.
- Nombres d'entrées/sorties : 2 me suffiraient (1 entrée micro, 1 line, c'est ce dont je me sers, en fait...)
- pas besoin de préampli car je passe par une table de mixage préamplifié avant.
- (les entrées/sorties numériques... ça sert à quoi? :oops: )
- pas besoin de banque de sons, j'ai ce qu'il me faut en fait.
- et pour finir, 1 entrée/sortie MIDI, éventuellement, ça pourrait me servir pourquoi pas, comme j'ai un clavier...

z'avez des idées sur ce qu'il me faudrait?
Merci :D:
2
Hello,

Ton budget limite tout de suite les choix de toute façon donc je dirai une EMU 0404 ou alors en ajoutant un peu une ECHO Mia Midi :) ! Ca devrait répondre à tes attentes !

Bon courage !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Réponse claire, rapide et efficace :bravo:

merci

et juste, c'est pas trop chiant, les fils qui pendouillent? :??:
c'est inévitable pour ce genre de carte?
4
En carte son interne en effet tu auras soit la connectique directement sur la carte, derrière le PC... soit des câbles éclatés qui "pendouillent" :mrg: !! Si tu fais abstraction du côté esthétique, les petites rallonges de câbles sont quand même bien pratiques et plus fiables à l'usage plutôt que de brancher directement sur la carte.

Le top ça reste un rack déporté mais là du va devoir vendre un rein...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
+1 aux avantages du câble qui "pendouille" :lol:
6
Oui 0404 est super bien surtout que sur les derniéres séries il ya un bon bundle et des ports XLR quand j'ai acheté la mienne c'était les deux gros points faibles!Imagine toi la merveille que c'est pour le rpix^^
7
Ok...

et comparé à la soundblaster audigy ZS 2 ?

un pote m'a plutot conseillé celle-là...
moi à part le nombre d'entrées, et les petits jack, je vois que les caractéristiques sont les mêmes...

Promis, après j'arrête de vous embêter ;)
8
Sans vouloir remettre en question la fiabilité de ton pote, je m'abstiendrais de m'orienter vers une SoundBlaster si j'étais toi. Sans rentrer dans les détails (qualité des drivers ASIO, qualité de la connectique, qualité des convertisseurs audio, etc) ce sont des cartes déstinées essentiellement au multimédia et loisirs ludiques (mp3, jeux, etc.) mais en aucun cas du matériel pensé et conçu pour les musiciens. Je pense que personne ne me contredira sur ce point (et Dieu sait qu'on a tous eu une SoundBlaster dans notre vie ;) ) !

Vraiment, si cette carte est destinée à être utilisé en projet home studio, évite la SoundBlaster !!

PS : j'ai emmerdé ce forum pendant un bon bout de temps en arrivant ici il y'a maintenant 5 ans alors ce n'est que justice, te gêne surtout pas :mrg: !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Daccord avec reXet en fait pour tout te dire E-mu a été racheté par creative il ya quelques années et depuis creative a gardé son propre nom pour faire de la carte grand public multimédia (type soundblaster) et utilise E-mu pour faire du matériel beaucoup plus orienté studio/home-studio...
En plus les entrées minijack pour du travail de musiciens ca se traduit par perte de qualité parce qu'il faut un adaptateur et rien que la dessus on voit qu'elle est pas faite pour ca.

Oui t'inquiéte pas tu es dans la partie "Bien débuter" par conséquent tu peux poser des questions ca ne nous géne pas on est presque là pour ca!