Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début MAO, choisir le matériel qui me ressemble !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Début MAO, choisir le matériel qui me ressemble !
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos précieux conseils pour orienter mes achats MAO !
J'ai beaucoup consulté ce super forum mais le choix n'est pas évident, surtout qu'il est souvent affaire de gout niveau logiciel...Je vais vous faire part des miens du coup :P: Si jamais vous avez le temps et les connaissances pour m'aider : )

Je compose beaucoup et je pense enfin à m'équiper pour enregistrer quelque chose de propre à proposer par la suite, je pense donc acquérir un mac et un séquenceur.
Ac un budjet assez serré, niveau séquenceur j'hésite entre cubase, reason, logic express...je ne cherche rien de très spécifique, juste de quoi prendre le son de gratte/basse/clavier pour faire sonner des compos rock / funk / hip hop..et des trucs parfois plus experimentaux, délirant/kitch...

Pour la rythmique j'aimerai créer mes propres patterns (pas de boucles!!) pour des séquences surtout hip hop old school et drum acoustic (pk pas trip hop, voir jungle à l'occaz :D ..) boite rythmique vst ? logiciel type Battery ? :|


J'ai un peu peur des sons super léché, j'ai tendance parfois à pencher pour des trucs assez sobre, parfois lo-fi ^^

si jamais vous avez des suggestions à me faire c'est franchement cool, je suis encore perdu...sinon ben je continuerai à chercher par moi-même lol
en tout cas merci d'avance :aime:
2
Bienvenu en tout cas... funk/hiphop old school, ca me dit bien ça.
3
Salut !

Il te faut un séquenceur (Cubase, Sonar, etc.), une carte son (il y a un topic qui pourra t'aider en haut de cette section du forum). Si tu choisis un Mac (ce qui est tout à ton honneur), le séquenceur de référence est Pro Tools.
Oui, en VST, il y a ce qu'il faut pour créer des beats en tous genres...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Le choix est pas évident car il y a beaucoup de choix

Le premier point c'est peut-être la carte son. Suivant que tu est tout seul ou pas c'est pas la même chose. En fonction de tes instruments il faut ou pas un pré-amp, de la haute impédence, etc.

Moi je commencerais par la

Ensuite lorsque tu auras choisi la carte son elle sera peut être "bundleler" avec un séquenceur. Ca facilitera ton choix.

Pour les Vst comme dit lebat yen a plein. Des payants, des gratuits des gros des petits, des bons et des mauvais. Ya vraiment de tout.

Regarde les critiques des produits ca te donnera une idée. Et lorsque tu auras ciblé un truc repose nous la question
5
J'ai oublié le

Bonne chance :8)
6
Merci : )
bon ça me fait un truc en plus à me préoccuper, la carte son...! là encore je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter...la carte son d'origine ne fera pas l'affaie ? jvais devoir trainer encore un peu ici et demander dans des mag de zik, mener mon enquête...savoir ce qu'est cette histoire de bundler !
en tout cas merci les gars !
7
Pour la carte son, le topic en question, qui te sera très utile, se trouve ici :

Citation : /bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html


Si tu as des questions, n'hésite pas à nous en faire part.
Non, je ne pense pas que la carte intégrée soit suffisante, crois en l'expérience d'un certain nombre de gens qui ont essayé avant toi... :clin:
Un bundle, c'est tout simplement un lot. Quand j'ai acheté ma presonus firebox, Cubase LE était livré avec. Si tu achètes une digidesign Mbox, tu recevra une version lite de Pro Tools. C'est assez intéressant comme offre... "Vous achetez une carte son ? On vous offre le séquenceur !"...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Ouais ça semble un bon plan !
Pi je n'avais pas pensé à bien lire les dossiers de ce site mais...ptin c'est vraiment génial! c'est complet, bien pensé et très clair... :aime:
jcrois que je vais naviguer souvent entre les dossiers et le forum...
jcommence à y trouver des réponses...
( Je dédicacerai mes premiers tubes à Audiofanzine et ses membres )
; )
9
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud