Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle enceintes Help!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 10 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffle enceintes Help!
Bonjour a tous,


J'aurai voulu savoir si cela est normale d'entendre un souffle lorsque le volume est au maximum ( sans lancer de musique)??


C'est grave docteur??

Merci d'avance

Julien
2
3
Bonjour,
Non ce n'est pas normal :non:
Sur une bonne installation un très léger souffle peut-être audible, mais seulement en "collant" l'oreille à l'enceinte, pas à distance de celle-ci.
4
Jamais entendu un ensemble ampli/enceintes qui en souffle pas, effectivement en se collant l'oreille à l'enceinte. Mais je ne suis jamais aller dans un studio.
5
Les soufle que tu attend peut venir de plusieurs choses.
Il faut savoir que chaque élement dans la chaine audio ajoute un peut de soufle.
Est ce que vous avez un mixeur?
Tres souvent le soufle vient d'un mauvais réglage des niveaux.
Alors il faut bien regler les niveaux de sortie de synthés, les niveaux d'entrée sur les mixeur (gain controll) et puis le niveaux de sortie de chaque canal.
Un bon reglage de tous ces éléments devrait supprimer le soufle auditible.
6
J'ai au studio une paire d'enceinte de contrôle actives tri-amplifiées de 600Wrms chacune, et il faut mettre l'oreille à quelques centimètres du tweeter pour entendre du souffle!
De nos jours du souffle sur une installation (HIFI chez soi ou pro) est chose impossible, sauf matériel en panne ou vraiment pourri!(genre enceinte pour PC) :clin:
7
En fait on est bien d'accord phil29, seulement un souffle leger qu'on entend qu'avec la zoreille à côté, ben j'appelle ça du souffle quand même, docn pour moi le souffle est normal et présent sur tout ce que j'ai entendu.
8
Est ce que la force du souffle depend de la puissance des enceinte ??
exemple : si on a un ensemble (de meme marques) ampli/anceinte de 600 W et un autre de 2000 , lequel generera le plus de souffle
je precise que dans beaucoup de concerts il y a toujours un souffle sans musique ( peut il venir des micros ???)
9
Merci de vos réponse

Oui j ai une console de mixage yamaha, le souffle reste leger. Il faut se mettre a coté pour l'entendre.

Pour plus de precision ! il n'est present que lorsque le potard "low" est o maximum

Il est vrai aussi que mes fadeur depasse souvent le seuil du 0 decibel


julien
10

Citation : Oui j ai une console de mixage yamaha, le souffle reste leger. Il faut se mettre a coté pour l'entendre

.

Aha laquele ? Si c'est de la série MG et plus petite que la 16, je peut te donner qu'un conseil vend la ! Je sais de quoi je parle, c'est du bas de gamme qui est pas mal pour du live (et encore) mais pas pour un studio. La MG16 est mieux


Citation : Il est vrai aussi que mes fadeur depasse souvent le seuil du 0 decibel



Mauvais reglage qui provoque du soufle. Il faut jouer avec
- volume de sortie des synthés (potard volume du synthé)
- volume d'entrée de la tranche (gain)
- volume de sortie de la tranche et ne pas dépasser le 0DB
- volume de sortie de la console