Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut de mon groupe

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 998 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debut de mon groupe
Bonjour,
Voila on est 3 musiciens,on joue a peu pres de tout mais ona quand meme un domaine de predilection : 1 guitare
1 basse
1 batterie
1 - On aimerais ajouter de la voix a nos musiques(c'ets moi qui m'y colle :lol: ),j'ai branché un micro karaoké a un petit ampli guitare: on entend rien et ma voix est completeent transformé(mais vraimet vraiment,ca fait genre enregistrement telephone).

==>quel materiel pour un centaine d'euros histoire qu'on s'amuse un peu?

2 - J'ai eu le tres grand plaisir de me voire offrir une tabel de mixage soudcraft compact10(c'ets quand meme une bonne table je crois),le truc c'ets que je ne l'ai encore jamais utilisé et que justement j'aimerais lma mettre au profit de mon groupe.Donc j'ai des questions:

-il faut brancher les amplis et non les guitares a la table de mixage?
-Si, je decide d'ajouter un micro, faut il prevoir une preamplification supplementaire a celle de ma table de mixage?
-quand on joue en groupe "rock"(c'ets a dire guitre,bass,eventuellement batterie branchées sur la table),sur quel type de materiel audio faut il faire sortir le son(enceinte de monitoring,sono??),car si la guitare et bass sortent sur des enceintes,jk'ai bien peur que la batterie "mange" un peu leur volume...
-On aimerait s'enregistrer,vous penser que brancher un enregistreur type "md" sur ma table serait suffisant?c'ets juste histoire de nous ecouter et de faire ecouter a nos potes sans saturations ou quoi,pour pas paretre trp nul quoi :p

Donc voila j'ai fini de vous embeter aec mes questions de debutants,j'espere que vous serez d'une grande aide pour moi.J'attends vos reponses.merci
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
De toute facon je ne vois pas l'interet d'amplifier la batterie en repette, ca sonne deja assez fort comme ca :mrg:
12
Attention il y a du nouveau!

lol...J'ai un pote qui va faire office d'ingé son(il va etre a la table de mixage),mais on aimerais qu'il joue sur les effets de chacuns des instrus pour qu'il s'amuse un peu en influant directement sur la musique.

Quel module FX pour 100,150€ assez polyvalent?

Merciiiiiiii
!! What Da Fuck !!
13
Sinon pour revenir a ma table de mixage(vu que la precedente question n'a pas vraiment de succes),je vois sur les shemas "exemple" de mon manuel que la guitare et la bass sont directement branchés sur les prises xlr de la table(donc sans passer par un ampli guitare)...euuuuuu....c'ets possible?
!! What Da Fuck !!
14
Oui, ça doit sûrement être des prises combo line/XLR. Regarde de près, normalement, tu peux y mettre un jack de 6.35 et un câble XLR.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15

Citation : normalement, tu peux y mettre un jack de 6.35 et un câble XLR



Tu veux dire que d'un coté j'ai un jack 6.35 que je branche sur ma guitare et de l'autre un cable XLR que je branche sur ma table?

Si c'ets ca tu aurais une reference sur le site?merci
!! What Da Fuck !!
16
Non, pas du tout ! Tu as du jack 6.35 des deux côtés. l'entrées XLR sur ta table doit normalement avoir une connectique qui te permet de brancher les deux, comme sur cette cartes son :



Tu peux y brancher ou bien du XLR (donc un mic), ou bien un instrument, en jack.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Ah ouais oki j'avais pas capté que le jack s'adaptait a la prise XLR!
Donc pas besoin de passer par un ampli la,vu que c'est preamplifié?
!! What Da Fuck !!
18
Non, pas besoin d'ampli... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Oki ca c'ets le must! :aime:
Mais ya aucun risque,c'ets vraiment prévu a cet effet,je vais rien griller ou quoi?
!! What Da Fuck !!
20
Ben non, c'est une entrée haute impédance (ou Hi-Z comme l'a dit quelqu'un plus haut), conçue exprès pour ça. Aucun risque. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud