Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut de mon groupe

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 997 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debut de mon groupe
Bonjour,
Voila on est 3 musiciens,on joue a peu pres de tout mais ona quand meme un domaine de predilection : 1 guitare
1 basse
1 batterie
1 - On aimerais ajouter de la voix a nos musiques(c'ets moi qui m'y colle :lol: ),j'ai branché un micro karaoké a un petit ampli guitare: on entend rien et ma voix est completeent transformé(mais vraimet vraiment,ca fait genre enregistrement telephone).

==>quel materiel pour un centaine d'euros histoire qu'on s'amuse un peu?

2 - J'ai eu le tres grand plaisir de me voire offrir une tabel de mixage soudcraft compact10(c'ets quand meme une bonne table je crois),le truc c'ets que je ne l'ai encore jamais utilisé et que justement j'aimerais lma mettre au profit de mon groupe.Donc j'ai des questions:

-il faut brancher les amplis et non les guitares a la table de mixage?
-Si, je decide d'ajouter un micro, faut il prevoir une preamplification supplementaire a celle de ma table de mixage?
-quand on joue en groupe "rock"(c'ets a dire guitre,bass,eventuellement batterie branchées sur la table),sur quel type de materiel audio faut il faire sortir le son(enceinte de monitoring,sono??),car si la guitare et bass sortent sur des enceintes,jk'ai bien peur que la batterie "mange" un peu leur volume...
-On aimerait s'enregistrer,vous penser que brancher un enregistreur type "md" sur ma table serait suffisant?c'ets juste histoire de nous ecouter et de faire ecouter a nos potes sans saturations ou quoi,pour pas paretre trp nul quoi :p

Donc voila j'ai fini de vous embeter aec mes questions de debutants,j'espere que vous serez d'une grande aide pour moi.J'attends vos reponses.merci
!! What Da Fuck !!
2
Salut,

Citation : quel materiel pour un centaine d'euros histoire qu'on s'amuse un peu?


Un bon gros classique : SM58...fais des recherches sur les forums appropriés...En même temps, les micros, c'est vraiment pas mon rayon, renseigne-toi, ou attends l'avis de quelqu'un d'autre.

Citation : -il faut brancher les amplis et non les guitares a la table de mixage?


Oui, la guitare ne va pas s'amplifier seule...

Citation : -Si, je decide d'ajouter un micro, faut il prevoir une preamplification supplementaire a celle de ma table de mixage?


Ca dépend du mic, je pense...

Citation : -quand on joue en groupe "rock"(c'ets a dire guitre,bass,eventuellement batterie branchées sur la table),sur quel type de materiel audio faut il faire sortir le son(enceinte de monitoring,sono??),car si la guitare et bass sortent sur des enceintes,jk'ai bien peur que la batterie "mange" un peu leur volume...


Il faut faire sortir le tout sur une sono...Si tes réglages son fins, pas de raison qu'un instrument domine plus qu'un autre.

Citation : -On aimerait s'enregistrer,vous penser que brancher un enregistreur type "md" sur ma table serait suffisant?c'ets juste histoire de nous ecouter et de faire ecouter a nos potes sans saturations ou quoi,pour pas paretre trp nul quoi :p


Oui, ça ira.

Mais pourquoi - sinon pour te servir de ta table - amplifier le groupe ? Vous n'être que trois, si chacun a un ampli d'une centaine de watts, ça n'aura aucune utilité. Pour ce qui est de l'enregistrement, deux micros dambiance bien placés, et le tour est joué...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3

Citation : -Si, je decide d'ajouter un micro, faut il prevoir une preamplification supplementaire a celle de ma table de mixage?

Ca dépend du mic, je pense...



Non ça dépend pas du micro... ca dépend de la présence ou pas de pré-amplis dans la table.
Selon les spec's d ta table, trouvées ici : https://www.economik.com/index.php?pr=1597

ta table a des entrèes micro, donc les pre-ammpli qu'il faut.
Ca sera largement suivisant pour brancher des shure sm ou des bheringer
4
T'a vraiment, mais vraiment pas besoin de faire passer le basse, la guitare et le batterie sur la table.

un ampli correct chacun et le tour est joué.


Pour ce qui est du micro. tu na pas besoin de passer par un préampli. si tu achète un bon micro (Shure SM 58, pas cher et solide) ta voix sortira claire et limpide comme aux premiers jours d'un agneau. sinon, tu peut te payer une petite merde a 20 euros, et ca marche aussi. par contre si tu gueule trop dedans, il va se casser assez vite. (de toute facon, evite de gueuler. c'est pas beau :bravo: )

pour les enceintes, j'y connais rien.
5
Je viens de regarder la doc de ta table. Si tu regarde bien il y a plein de shemas explicatifs. C'est une table avec 4 tranches pré-amplifiées et avec 3 qui peuvent être en Hi-Z (Guitare et Basse)

Donc en theorie tu peux tout brancher en direct. Par contre il faudra gérer mles effets avec la table aussi.
6

Citation : Non ça dépend pas du micro...



Citation : En même temps, les micros, c'est vraiment pas mon rayon



J'avais prévenu, hein... :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
:mdr: :P:
8

Citation : J'avais prévenu, hein...



Ca arrive au meilleurs :boire:

En fait il y a toute les réponses a ces questions dans la doc de la table. Il y a un schéma qui montre comment utiliser la table dans une config live avec 2 micros, une basse , une guitare, les compresseur pour la voie, les effets, l'ampli, etc

Elle a l'air bien sympa cette table pour un petit groupe
9
Wahou merci a tous pour vos reponses,
Oui c'ets vrai que je n'ai pas vraiment pensé a regarder les shemas,enfin ma question de base c'etait surtout pr le micro.

Pourquoi tout faire passer par la table?
Pour regler le volume de chaque instru,l'eq...etc...et pour que ca soit un peu plus propre :p

Enfin encore merci je regarde les micros et je vous tiens au courant.
Bonne soirée
@+
!! What Da Fuck !!
10

Citation : Pour regler le volume de chaque instru,l'eq...etc...et pour que ca soit un peu plus propre :p


Ca se règle sur les amplis, ça...Bon, pour la batterie, c'est plus difficile...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud