Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
- 493 réponses
- 79 participants
- 62 574 vues
- 77 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2007 à 10:16:24Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Alea°°°
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
191 Posté le 06/05/2008 à 12:22:42
Euh... Je ne sais pas... Je ne sais pas du tout ce qu'est le réglage SENS...
Moi je suis musicienne, et tout le reste..........C'est pir que de débuter...
Ce que tu m'expliques me fait frémir, en gros, je dénature apparemment le son et la qualité de mon matériel en faisant comme je le fais.
Mais je ne comprends toujours pas réellement ce qu'est le numérique comme tu me l'expliques et comment faire pour que cela fonctionne ainsi. Je faisais à défaut comme je fais actuellement, n'ayant pas trouvé d'autres solutions. Et j'ai peur d'acheter le goldmike et de le coupler avec l'Edirol et de ne pas pouvoir l'utiliser correctement si je ne comprends même pas comment le brancher, l'angoisse !
Et une carte optionnelle, c'est quoi ? C'est pour palier quand y'a pas de sortie numérique ?
Si je branche le goldmike en sortie ligne, je pourrai donc pas le pousser à son maximum et ce sera pas terrible... non ?
Sinon, je n'ai pas eu de manuel pour l'Edirol... Je vais chercher un peu pour voir si l'entrée est symétrique ou non... Peut-être quelqu'un l'utilise-t-il et le sait-il ?