Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
- 493 réponses
- 79 participants
- 62 867 vues
- 77 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2007 à 10:16:24Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
161 Posté le 29/02/2008 à 16:37:37
Il te faut effectivement des entrées Hi-Z ou des DI, mais si tu veux enregistrer, préfère les cartes son, certaines sont livrées avec des séquenceurs comme Cubase : Alesis IO|2, M-Audio fast track, Presonus Inspire 1394, Tapco Link USB, aux environs. Tu auras tout ce qu'il faut avec ça. Lis les avis, regarde les prix, fais-toi une idée, et reviens poser les questions.
MordikisS
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
162 Posté le 29/02/2008 à 18:03:07
Yes i!!!
Jusqu'a present j'ai fais ke des bricole. J'aimerai me professionaliser. Pour ca je pense qu'une carte son est essentielle..
1. Je compose de la zik, beaucoup de Rap un peu de Reggae et kelkes style non identifiés.. la plupart du temps digital avec quelques touches accoustik.
2. Je fais des prises vocales, de guitares, percu, en analogue.. batterie et synthé en midi.
3. Je dois absolument apprendre à mixer et masteriser car la demande est grande dans la région..
4. J'ai l'habitude d'enregistrer facon une piste a la fois.
bah voila! je sais pas trop kel carte je dois aquerir..
Si il y a quequ'un qui connais cette situation, parlons-en!
merci de votre attention, Jah Guide
Jusqu'a present j'ai fais ke des bricole. J'aimerai me professionaliser. Pour ca je pense qu'une carte son est essentielle..
1. Je compose de la zik, beaucoup de Rap un peu de Reggae et kelkes style non identifiés.. la plupart du temps digital avec quelques touches accoustik.
2. Je fais des prises vocales, de guitares, percu, en analogue.. batterie et synthé en midi.
3. Je dois absolument apprendre à mixer et masteriser car la demande est grande dans la région..
4. J'ai l'habitude d'enregistrer facon une piste a la fois.
bah voila! je sais pas trop kel carte je dois aquerir..
Si il y a quequ'un qui connais cette situation, parlons-en!
merci de votre attention, Jah Guide
Never give un the fight!!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
163 Posté le 29/02/2008 à 18:12:04
Y a pas de doute, il te faut une carte son pour enregistrer tout ça. Quant au mix et au mastering, ça demande quand même beaucoup plus de temps, ne serait-ce que pour apprendre les bases du truc et faire des mixs qui sonnent pas trop mal.
Si tu fais tes prises une par une, tu peux taper dans une des cartes livrées avec séquenceur (ce qui résout le problème de l'enregistrement et de l'hôte VST) que je mentionne au dessus. Ce la dit, tout dépend de ton budget : quel est-il ?
Si tu fais tes prises une par une, tu peux taper dans une des cartes livrées avec séquenceur (ce qui résout le problème de l'enregistrement et de l'hôte VST) que je mentionne au dessus. Ce la dit, tout dépend de ton budget : quel est-il ?
MordikisS
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
164 Posté le 29/02/2008 à 19:04:36
Mon budjet va dans les 200 euros et coté logiciel ca va, la plupart du temps je suis sur FL7 avec les pluggins, Cool Edit Pro 2.0 et Cubase SX 3..
si il y a un ou 2 modele que tu penses pouvoir subvenir a mes besoins, n'hésites surtout pas..
Et si d'apré toi investir 2 fois plus savere necessaire, ya pas de probleme.
Merci de répondre..
Jah Love1
si il y a un ou 2 modele que tu penses pouvoir subvenir a mes besoins, n'hésites surtout pas..
Et si d'apré toi investir 2 fois plus savere necessaire, ya pas de probleme.
Merci de répondre..
Jah Love1
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 29/02/2008 à 20:16:56
Je dirais Mackie onyx satellite, à mon avis le meilleur rapport Q/P du moment
MordikisS
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
166 Posté le 29/02/2008 à 21:27:45
Yes i!!!
j'ai vu le MACKIE ONYX SATELLITE sur le site thomann..
j'ai pas vu d'entree MIDI dans l'outil..
ca va pas poser de blem tu crous?
sinon Nivo prix pas mal!!
PEACE
j'ai vu le MACKIE ONYX SATELLITE sur le site thomann..
j'ai pas vu d'entree MIDI dans l'outil..
ca va pas poser de blem tu crous?
sinon Nivo prix pas mal!!
PEACE
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 29/02/2008 à 21:29:25
Pas mieux.
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
168 Posté le 29/02/2008 à 21:37:00
C'est vrai elle ne gère pas le midi (sont bêtes chez Mackie), mais une interface midi usb résoudra ce problème pour quelques euro au besoin.
MordikisS
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
169 Posté le 29/02/2008 à 21:53:10
Yes i!
Yo les mecs! J'ai oublié d e precesier que je possede deja une table 6 pistes dont 2 pistes préamplifié + phantom power..
J'ai besoin d'une carte ki assure coté qualité de l'enregistrement et coté écoute pour le mix.
puis faut pas que j'ai de retard (latency) kan je branche mo clavier USB.
pour le moment, c les blem ke je rencontre..
+en passant comment je fais pour vous faire ecouter ou j'en suis avec mes sons..?
Jah live
Yo les mecs! J'ai oublié d e precesier que je possede deja une table 6 pistes dont 2 pistes préamplifié + phantom power..
J'ai besoin d'une carte ki assure coté qualité de l'enregistrement et coté écoute pour le mix.
puis faut pas que j'ai de retard (latency) kan je branche mo clavier USB.
pour le moment, c les blem ke je rencontre..
+en passant comment je fais pour vous faire ecouter ou j'en suis avec mes sons..?
Jah live
Anonyme
3670
170 Posté le 29/02/2008 à 22:26:50
Tu peux uploader sur megaupload ou d autres sites d hebergement gratuit et nous faire decouvrir tes sons comme ca moi j adore le bon gros Dub qui tache ;) et j ai une bonne experience la dedans
- < Liste des sujets
- Charte