Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 588 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
171
Bonjour,
Merci a.k.a. et Shmarko pour vos explications.
Je vous explique, j'ai la chance de pouvoir jouer de la gratte au boulot pendant mes heures de repas avec un collèque. Nous amenons grattes, pedales, amplis, boite a rythmes, marrant au debut mais vite chiant, mon pote a donc acheter un portable, histoire de s'alléger, mais sous vista, et la, cubase Le, version que j'ai eu avec ma pedale zoom, ne s'installe pas.
Notre demarche est dons de prendre une carte son, avec une offre logicielle qui passe sous vista, mais la.. je trouve pas

La presonus me plait mais le firewire me botte pas trop,
On recherche avant tout le truc simple, on branche, ça marche, le truc le plus stable possible !

M-audio et tapco me plaisent bien, est ce un bon choix ?
Merci a vous tous
Stef34
172

Citation : M-audio et tapco me plaisent bien, est ce un bon choix ?

Tout à fait. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
173
Bonjour
En cherchant le meilleur prix pour ma carte, j'ai trouvé une offre intéressant, avec une offre logicielle conséquente, il s'agit de l' EMU TRAKKER PRE.
Vous connaissez, vous en pensez-quoi ?
est ce un bon choix ?
Merci
174
Après avoir regarder les spec :
2 préamp "class A" à ce prix? faut voir quels composants sont class A...
Pas d'alimentation fantôme en 48V : pas de possibilité d'utiliser la grande majorité des statiques.
Faudrait voir tes besoins aussi.
175
Bonjour,
C'est pour enregistrer 2 guitares en meme temps,
j'ai mis un message page 16 ou 17,
Je vais rester sur mon premier choix alors, a savoir M-audio ou tapco
et sinon, j'ai vu le Line 6 TonePort UX2. Peut-on brancher 2 guitares et les enregistrer en meme temps ?
les 2 entrées lignes corresponds a ça ?
Merci beaucoup de ta reponse.

Stef34meze
176
La tone port UX 2 est toute faite pour toi.
Tu peux brancher tes deux grattes en même temps (en façade, dans les entrées instru)
Il y'a en plus deux préamp avec alim fantôme, le jour où tu voudras utiliser des micros...
Livré avec un simulateur d'ampli (le point qui différencie cette carte des autres et qui correspond à tes besoins).
177
Merci beaucoup de ta réponse,
par contre, sur le site de Line6, ils disent windows xp-SP2 uniquement.
Ils parlent du logiciel ableton live Lite la ? ou des drivers de la toneport X2 ?
Encore merci a toi pour ton intervention
Stef34meze
178
179
Bonjour,

J'ai déjà posté un topic dans "Bien débuter" et j'ai obtenu des réponses intéressantes... Mais je préfère élargir, c'est toujours plus enrichissant !
Je vous expose ma situation...
Mon matériel actuel :
Edirol UA-25
Art Tube mp v3
AT40xx
Type de musique : beaucoup de sons enregistrés, piano, voix, violon, violoncelle, petits bruits...

Je vais investir très prochainement dans des RODE NT 5.
Je souhaite également renouveler mon préampl pour un GoldMike 9844 !
Mais voici ma question, pensez-vous qu'il faille préférer une bonne interface audio (dans mes prix bien sûr... 350€ max.) (plutôt en USB) sans préampl puisque certaine en possède déjà une intégrée ou puis-je coupler l'Edirol ua 25 avec le GoldMike ?... On m'a conseillé le Motu 828 par exemple. Mais à savoir que je ne peux pas investir immédiatement dans un renouvellement de tout le matériel... Je dois donc choisir.

Je pense me diriger vers le goldmike couplé à l'edirol, que je renouvellerai par la suite. Qu'en pensez-vous ?
Mais on m'a dit que si par la suite j'ai commencé par changer l'ampli et que je change plus tard l'interface audio, par exemple : motu (c'est un exemple, mais je parle d'une interface audio avec un bon préampl intégré...) + goldmike, cela ne semble pas très judicieux : / ( redondance du préampl ? ou je dis n'importe quoi... )
Pouvez-vous me conseiller d'autres interfaces dans ma gamme de prix, plutôt en USB, et sorties XLR, non jack... ?

Merci d'avance !
Et bravo pour votre travail à tous et votre investissement sur AF...
180
Excusez-moi de vous relancer... Mais je suis un peu dans l'urgence :??:
Il faut absolument que je renouvelle mon matériel rapidement, et je suis toujours bloquée dans l'indécision :
edirol ua25 + goldmike
ou une nouvelle carte son seule sans préampl... ?

Dans les interfaces audio, on m'a conseillé la motu 828, elle est très bien, mais j'ai vu qu'il y avait de nombreuses sorties jack qui ne me serviront pas du tout. C'est donc de l'argent perdu.
Il y a aussi dans ma gamme de prix (450€) l'EDIROL UA-101.
Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas quoi choisir... En fait je pensais qu'un bon préampl était indispensable dans la chaîne audio, mais peut-être le préampl d'une carte audio suffit-il ?
Merci pour vos conseils... je les attends avec impatience ! :)