Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
- 493 réponses
- 79 participants
- 63 113 vues
- 77 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2007 à 10:16:24Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Anonyme
3670
181 Posté le 06/05/2008 à 11:14:16
Salut !! je ne connais pas ta carte son mais le goldmike sera de toutes facons superieur meme aux preamps de MOTU ...surtout su tu peux en sortir en numerique pour attaquer une entree numerique de ta carte son ...ce serai l ideal mais je ne sais plus si le goldmike a une sortie numerique en option je crois
bref pour moi tu devrais te prendre un goldmike ( enfin un bon preamp quoi ...) et continuer avec ta carte son ..surtout si tu est presse et pas le temps de tout reconfigurer
bref pour moi tu devrais te prendre un goldmike ( enfin un bon preamp quoi ...) et continuer avec ta carte son ..surtout si tu est presse et pas le temps de tout reconfigurer
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 06/05/2008 à 11:21:26
Pas mieux que Shmark : prends-toi le goldmike. Les préamps embarqués dans des cartes son ne feront jamais mieux qu'un bon préamp externe.
Alea°°°
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
183 Posté le 06/05/2008 à 11:21:42
Merci beaucoup pour ton conseil !
Je pensais qu'on pouvait faire sortir le préampl GolMike en XLR relié à la carte son, ce n'est pas possible ?
Excuse-moi si cette question paraît stupide, je débute réellement... Et je n'ai pas bien compris ces histoires de sorties numériques...
Je pensais qu'on pouvait faire sortir le préampl GolMike en XLR relié à la carte son, ce n'est pas possible ?
Excuse-moi si cette question paraît stupide, je débute réellement... Et je n'ai pas bien compris ces histoires de sorties numériques...
Alea°°°
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
184 Posté le 06/05/2008 à 11:31:41
Merci A.k.a et Shmark !
Je pense suivre votre conseil... Et renouveler plus tard mon interface audio...
Et pour la question de la sortie numérique ? Pouvez-vous m'expliquer ?
Merci
Je pense suivre votre conseil... Et renouveler plus tard mon interface audio...
Et pour la question de la sortie numérique ? Pouvez-vous m'expliquer ?
Merci
Anonyme
3670
185 Posté le 06/05/2008 à 11:34:47
Sortir en numerique evite une conversion de plus dans le trajet du signal, apres pour les entrees XLR ..en general tu trouveras des entrees XLR pour les niveaux micros et des jacks pour les niveaux lignes et instruments , ton preamp sortira au niveau ligne
donc les sorties etant au niveau ligne ..tu ne trouveras pas bcp de XLR en sortie et je n en voit pas l interet a part pour du Live ..et encore , du moment que c est symetrique ( TRS ) y a pas de soucis ...a part un mauvais cablage ..donc oui ... tu sorts de ton pream en XLR symetrique pour rentrer dans ta carte son en jack symetrique ..la pas de soucis SAUF si ton entree de carte son est assymetrique ...donc la ca sera assymetrique des 2 cotes preamp>carte son
par contre si ta source est assymetrique alors tu devras rentrer dans le preamp avec des cables assymetriques ..imperativement, tout en laissant ta sortie symetrique ( meilleur niveau et la symetrie supprime les parasites rammasses dans le cable , pas les parasites produits par la source )
donc les sorties etant au niveau ligne ..tu ne trouveras pas bcp de XLR en sortie et je n en voit pas l interet a part pour du Live ..et encore , du moment que c est symetrique ( TRS ) y a pas de soucis ...a part un mauvais cablage ..donc oui ... tu sorts de ton pream en XLR symetrique pour rentrer dans ta carte son en jack symetrique ..la pas de soucis SAUF si ton entree de carte son est assymetrique ...donc la ca sera assymetrique des 2 cotes preamp>carte son
par contre si ta source est assymetrique alors tu devras rentrer dans le preamp avec des cables assymetriques ..imperativement, tout en laissant ta sortie symetrique ( meilleur niveau et la symetrie supprime les parasites rammasses dans le cable , pas les parasites produits par la source )
Alea°°°
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
186 Posté le 06/05/2008 à 11:41:44
Ah bon mais tu m'apprends quelque chose, car moi depuis le début, je fais sortir mon préamp en sortie ligne, en xlr, sur ma carte audio... J'ai tout faux donc ?
Bon alors je vous explique comment je fonctionne, vous allez peut-être bondir !
Mon micro est branché en XLR jusqu'à mon préamp, celui ci est branché en XLR en sortie ligne donc jusqu'à ma carte audio, elle-même en usb jusqu'à l'ordi...
Je ne vois pas comment faire autrement en fait !
Quand j'aurai mon goldmike, comment le faire sortir en numérique ?
Où est la sortie ? :'(
https://www.thomann.de/fr/spl_goldmike_9844.htm
Je ne comprends pas bien...
Bon alors je vous explique comment je fonctionne, vous allez peut-être bondir !
Mon micro est branché en XLR jusqu'à mon préamp, celui ci est branché en XLR en sortie ligne donc jusqu'à ma carte audio, elle-même en usb jusqu'à l'ordi...
Je ne vois pas comment faire autrement en fait !
Quand j'aurai mon goldmike, comment le faire sortir en numérique ?
Où est la sortie ? :'(
https://www.thomann.de/fr/spl_goldmike_9844.htm
Je ne comprends pas bien...
Alea°°°
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
187 Posté le 06/05/2008 à 11:46:05
Je me concentre
Mais j'ai un peu de mal à comprendre...
Comment savoir que l'entrée d'une carte son est assymétrique ?
Mais j'ai un peu de mal à comprendre...
Comment savoir que l'entrée d'une carte son est assymétrique ?
Anonyme
3670
188 Posté le 06/05/2008 à 12:00:35
Citation : Comment savoir que l'entrée d'une carte son est assymétrique ?
dans ton manuel ou sur une fiche produit sur le net
pour ta methode ..comme on dit les loies sont faites pour etre contournees donc oui tu PEUX rentrer un niveau ligne sur un XLR prevu pour du niveau micro ...mais a tes risques et perils ...a moins bien sur que cette entree soit prevue pour ca mais c est rare, si il n y a pas de bouton pour passer d un niveau a l autre ...dans ce cas la ( sans bouton) l entree encaisse ..parfois sans broncher mais ....c est risque et en plus tu neprofites pas vraiment de ton preamp vu que tu est oblige de le laisse regle tres bas ...dommage ...certains font ca deliberement par choix mais ils le font en sachant ce que le resultat sera
pour la symetrie c est simple ...si ta source est assymetrique tu reste en assymetrique et inversement ...la source pouvant etre ce qui va rentrer dans ton preamp PUIS ce qui va rentrer dans ta carte son
si tu mets un cable symetrique pour une source assymetrique , et qu ensuite tu rentres ce cable dans une entree preamplifiee (sym) en assy ...tu fabriques un antenne et tu ramasses tout ce qui passe
Anonyme
3670
189 Posté le 06/05/2008 à 12:08:20
Apparemment y a pas de sortie numerique sur ce modele ..j ai un ecran pourri donc je vois pas si il y a un emplacement pour une carte optionelle ...j ai vu sur d autre modeles que de toutes facons ils n ont que des carte AD donc pour rentrer dans l apareil en numerique
je disai ca dans l ideal mais si tu repasses par tes convertos de carte son c est pas un drame non plus ..par contre la vraiment ...evite de preamplifier 2x le signal c est pas bon .
sortie de preamp >>entree ligne qui normalement n est pas amplifiee et la ca roule trankilou
je disai ca dans l ideal mais si tu repasses par tes convertos de carte son c est pas un drame non plus ..par contre la vraiment ...evite de preamplifier 2x le signal c est pas bon .
sortie de preamp >>entree ligne qui normalement n est pas amplifiee et la ca roule trankilou
Anonyme
3670
190 Posté le 06/05/2008 à 12:14:12
Pour palier a ce defaut qu on a parfois d avoir des entree lignes qui sont malgre tout amplifiees on a ce qu on appelle des inserts ..dans ce cas le preamp sera mis en insert
mais y en a pas sur l edirol quand tu rentres en jack ton reglage SENS est actif ou pas ?
mais y en a pas sur l edirol quand tu rentres en jack ton reglage SENS est actif ou pas ?
- < Liste des sujets
- Charte