Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un casque pour le mix

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 013 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un casque pour le mix
Salut tout le monde
Je voudrais avoir vos conseils pour l'achat d'un casque pour le mixage audio.
Il faudrait qu'il aie une réponse la plus neutre possible en fréquences, qu'il coupe au moins un peu des bruits extérieurs, et qu'il couvre bien les oreilles (détail pratique :bravo: ).
C'est mon premier casque pour le mixage, donc j'ai pas intérêt à rater mon coup ! sachant que c'est un cadeau et que donc je dois pas demander un truc hors de prix non plus.

Quelles marques et quels modèles me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le cable est aussi le point faible du M40fs. En revanche, comme il est fixé sur un bornier, le changement se fait en quelques minutes et coups de tournevis. Un jeu d'enfant. :bravo:
12
Donc Audiotechnica ATH-M40FS ou alors Senheiser HD265.
Ouais mais vous me mettez un doute, parce que ça serait toujours mieux de mixer aux enceintes...donc là je sais pas trop quoi dire...sachant que si j'ai un casque, je ferai tout dessus parce que les enceintes d'ordi sont vraiment pas faites pour ça.

Mais on m'a parlé d'un type signé qui sort des titres trance mixés uniquement au casque ! moi ça me parait bizarre quand même.

est ce que vous auriez des exemples d'enceintes que vous utilisez, que vous appréciez, qui restent dans un budget raisonnable ?
13
DVT: les casques Sennheiser sont aussi équipés de câble avec connecteurs...
14

Citation : Ouais mais vous me mettez un doute, parce que ça serait toujours mieux de mixer aux enceintes



D'une maniere générale, il vaut mixer avec des enceintes bas de gamme qu'avec un casque haut de gamme.

Attention, quand je te parle d'enceintes, c'est d'enceintes de monitoring, pas d'enceintes d'ordis achetées 15€ le systeme 5.1 chez Auchan...
15
évidemment...

mais par exemple est ce que des enceintes Berhinger seraient bien pour que ca sonne sur du Yamaha de soirée après ?

parce qu'après avoir vu leur pack guitare débutant, j'ai des doutes sur le bas de gamme de cette marque...pourtant c'est assez attirant parce que peu cher.
16
Alors pour moi du bas de gamme reste du bas de gamme, que cela soit Behringer ou Yamaha, Samson,....

La seule difference etant que Yamaha fasse aussi du haut, voire tres haut de gamme. ( enfin, pas dans les enceintes...)

Mais dans ton cas, ce sera toujours mieux de mixer sur des behringer cheap au possible, qu'uniquement avec un casque Sony 7506 ou equivalent en prix.