Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un casque pour le mix

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 012 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un casque pour le mix
Salut tout le monde
Je voudrais avoir vos conseils pour l'achat d'un casque pour le mixage audio.
Il faudrait qu'il aie une réponse la plus neutre possible en fréquences, qu'il coupe au moins un peu des bruits extérieurs, et qu'il couvre bien les oreilles (détail pratique :bravo: ).
C'est mon premier casque pour le mixage, donc j'ai pas intérêt à rater mon coup ! sachant que c'est un cadeau et que donc je dois pas demander un truc hors de prix non plus.

Quelles marques et quels modèles me conseillez vous ?
2
:8O:

Je suis un peu surpris par ta question cosmic, parce que tu n'es pas un nioub. Tu as pu lire de-ci de-là que le mix au casque n'est pas vraiment conseillé. De plus c'est une question qui a été posée au moins deux cent fois.

Mais pour te répondre, si je dois te conseiller un casque, ce serait celui-ci.
Cela fait maintenant quelques années que c'est mon casque de référence.
3
Moi j'aime bien celui la:
https://www.thomann.de/fr/sony_mdr7506_kopfhoerer.htm

Mais je suis de l'avis de Dvt, le mix doit ce faire sur un paire d'écoutes HP. Le casque peut te permettre de controller certaine chose plus précisément, mais le mix ne se fait pas au casque. C'est un peu absurde car les gens vont écouter ce mix sur des hp et si tu le fais au casque, il ne sonnera pas du tout de la même façon.
4
Pour ma part, j'utilise celui-ci:

http://www.comebackmusic.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=10332&code_lg=lg_fr&type=25&num=0

C'est un casque fermé qui permet d'isoler les oreilles des bruits extérieurs (jusqu'à un certain niveau bien sûr!), et il est très linéaire.
Par contre il est peut être un peu cher pour le budget que tu t'es fixé.
5
Comme Dvt, je te conseillerai l'audio technica mfs 40.

J'en ai plsieurs, qui me donnent entiere satisfaction.

Tu peux trouver mieux, mais ce sera vraiment beaucoup plus cher.

Mais bon, le mix au casque c'est pas jojo.
6
Ben perso, je n'ai pas trouvé mieux, et le fait qu'il ne soit pas cher est un avantage en plus, mais pas mon premier critère.
Je n'ai tout simplement pas trouvé de casque qui sonne mieux. La part de subjectivité est peut être énorme, mais c'est ainsi.
7
Bonjour,
Il ne faut pas confondre un casque pour le monitoring pendant une prise de son (un Audio technica est parfait) et un casque pour le mixage et le mastering.
Dans ce cas on se moque de l'isolement, c'est la qualité qui compte et là un DT770 ou un Sennheiser HD265 par exemple, c'est autre chose qu'un mdr7506 ou un ath-m40 en terme de qualité et neutralité.
8
Waow, merci pour toutes vos réponses si rapides !!

Citation : Je suis un peu surpris par ta question cosmic, parce que tu n'es pas un nioub. Tu as pu lire de-ci de-là que le mix au casque n'est pas vraiment conseillé. De plus c'est une question qui a été posée au moins deux cent fois.



Je sais que le mix au casque n'est pas conseillé, mais je sais pas si je peux demander à quelqu'un de m'offrir une paire d'enceintes neutre, parce que ça représente un budget assez conséquent... Et je demandais un casque, parce que c'est toujours mieux que mes enceintes pour ordi de bureau avec les graves coupés... :??: Cependant si vous avez des ex de bonnes enceintes pour commencer pas chères, je veux bien !

Dsl de reposer la question, mais j'ai posté le message tard et j'ai pas du tout pensé à regarder ailleurs...chu bête en + j'en ai lu des sujets comme celui ci :oops:

c'est un casque pour le mix et le mastering que je recherche.
Entre un Audiotechnica et un Senheiser, qu'est ce que vous choisiriez vous ?
9
Si tu hésites entre Audiotechnica et Sennheiser, je te conseillerai quand même Audiotechnica. J'ai eu plusieurs Sennheiser et je ne suis pas très satisfait de leur fiabilité. Mais cela n'engage que moi...
10
J'ai du Sennheiser en usage intensif (studio et sono pro) depuis 7 ans sans aucun problème, sauf éléments d'usure normale (câble)à changer parfois.