Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Chant

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Chant
Bonjour tout le monde :P:

Voilà ma config Home studio : Je compose et je fais mes arrangements avec un Fantom X 8, un PC avec Cubasis VST 3,le tout branché sur ma chaîne Hi Fi. :oops: j'ai enregistré un titre en entier.

Que des fichiers MIDI.

1ère question :
J'ai un micro Shure SM 58 avec anti pop, et un pré ampli.
J'ai enregistré mon chanteur, mais voilà, j'ai pas assez de niveaux et du souffle, comment faire ?

2ème question :
Une table de mixage (une vraie, concrète...) serait elle nécessaire, pour l'enregistrement Audio ? :?:

merci de me renseigner sur ces problèmes.

Kangi

Kangi

2
Salut, le SM58 est un bon micro de scène, et même si on peut l'utiliser en studio (on là tous fait au début et même pire...); il est préférable d'utiliser un micro statique large capsule en général plus précis, mieux définit et ramenant plus de gain. (Tout dépend du statique après; il y a des statiques bas de gamme qui ne rivalisent pas avec le SM58).

Pour ton problème de souffle, cela viens sûrement du pré-ampli, si c'est du behringer ne cherche plus ça viens de là... Ou peut être cela viens il de ta carte son mais j'en doute.
3
Merci du renseignement.
Je pensais à une chose, me faudrait il une table de mixage préamplifiée ?

je n'ai besoin que d'une petite table, mais avec un p^réampli sans souffle, laquelle me conseillerai tu ?

merci.

Kangi

Kangi

4
Je te conseil de rester avec ta configuration actuelle mais en changeant le préamp, il vaut mieux avoir 1 préamp (donc une voie) qui soit au top plutôt qu'une table avec 5 préamp pas top...

Tu à quoi comme préamp actuellement ?

Il y a ART qui fait des truc à lampes avec un son acceptable pour moins de 100E

Sinon si tu est bricoleur il y a la solution du DIY, je suis en pleine fabrication d'un double préamp AMEK M2500 pas encore finit donc pas encore de comparatif d'écoute...
5
Bonjour, pour répondre à ta question, actuellement j'ai un préamp Symetrix SX 202, je ne le connais pas tellement bien !

Au fait, que veut dire exactement, une alimentation Fantome ? à quoi çà sert ?

Donc, si j'achète une table de mix, il faut que je fasse trés attention à la qualité des préamps !!

Merci de tes réponses.

Kangi :D:

Kangi

6
Slt,achète un b1 et une carte avec des entrées xlr et tu n'aura pas besoin de table de mix
7

Citation : Au fait, que veut dire exactement, une alimentation Fantome ? à quoi çà sert ?



L'alimentation phantome est une tension de 48V envoyée par le préamp (table de mixe, préamp , et certaines cartes son) au micro par le biais du câble micro.

Elle n'est utile que pour les micros statiques qui en ont besoin pour fonctionner, en effet le micro statique se comporte un peut comme un condensateur que l'on charge et dont la capacité varie en fonction de la pression sonore... S'en suit une modulation.

C'est pas très compliqué mais à expliquer comme ça c'est pas simple (alors que c'est très clair dans ma tête...)

J'espère que c'est assez clair. :?!:
8
Merci beaucoup pour le cours sur l'alimentation Phantome, j'ai compris :D:
Par contre qu'est ce qu'un B1, c'est un bon préamp et quel est son prix ? :??:

Kangi