Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais me faire une petite sono avec mon pc, please aidez-moi

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 333 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'aimerais me faire une petite sono avec mon pc, please aidez-moi
Bonjour à tous,
Alors voila, je fete mes 25 ans le 01/09 et je n'ai rien pour organiser cette soirée mis a part mon pc, je recherche donc des gens d'experience dans ce domaine pour m'orienter sur mes futurs achats, amplis? enceintes, lumieres, etc...
Milles mercis a ceux qui me repondront
Sebi
Afficher le sujet de la discussion
11
Une seule enceine :beurk: .

Le gars a coté il va en prendre plein la tête et les autres au fond y auront rien
12
Laisse tomber la carte son behringer. Je pense que c'est une depense inutile. Ta carte son suffira largement !

Si tu comptes juste faire passer de la zik la table de mixage ne sert a rien. tu branches directement ton pc sur l'entrée de l'ampli et c'est réglé :)

Pour la location tu veux la lumiere aussi ?

Mavsoft : on lui fait loué un 'tit line array comme ca tout le monde a un niveau convenable :p
13
Ouai mais il y a un micro?
donc table mix?
la loc de 90 euros concerne que 1 enceint la table mix et l'ampli
autrement j'aurais aimé acheté la table mix et les lumière, les enceintes et l'ampli en loc, que me conseille tu en mix a pas cher pour un pc?
Sebi
14
Pour le mix pc prend une hercules mp3 control ( coute environ 90 €) ou bien la hercules dj console ( qui est la meme que la mp3 console mais qui comprend une carte son intégré avec possibilité de brancher un micro ).

J'avais la hercules dj console et j'en étais ravi ! Je sais plus si elle est encore vendu neuve sinon regarde du coté de l'occase ;).

Pour la lumiere si tu veux acheté quelque chose prend des gelatines ( filtres pour la lumiere ) et achete 2 flowers et un derby ca te fera largement l'affaire !

Tu sais pas la marque du matos qu'on te loue ?
15
J'ai mal pigé ta question ! Non pas forcément ! Ta carte son a une entrée micro. Il suffit juste que tu t'achete un petit micro dynamique ( qui a pas besoin d'alimentation phantome ) et que tu mettes le volume sous windows. Voila ! A tte !
16
Enceintes wharfedale 2x300
et ampli mac mah SLX300
Sebi
17
C'est honnete pour ce prix la ! Si tu veux investir , investi que dans la light avec ton budget ( ou bien dans la boisson :p ). Et ta pas besoin de table de mixage ;)
18
Ok Tuk
c'est vraiment cool de ta part tu m'a bien eclairé pour la journée
a+
Sebi
19
Pas de soucis ;)

Si t'as des questions je suis la ;)
20

Citation : Ta carte son a une entrée micro. Il suffit juste que tu t'achete un petit micro dynamique ( qui a pas besoin d'alimentation phantome ) et que tu mettes le volume sous windows. Voila ! A tte !



Attention. Avec ta carte intégrée, tu risques, d'une part, d'avoir une sérieuse latence entre le moment où tu parles dans le micro et celui ou le son sort dans les enceintes. A tester à l'avance donc.
D'autre part certaines cartes intégrées n'acceptent exclusivement que les petits micros à electret, tels que les petits micros en plastique à deux balles livrés avec l'ordinateur, ou les micros casques utilisés pour Skype. Dans bien des cas, un micro dynamique ne fonctionnera pas, et dans bien d'autres il aura un niveau bien trop faible pour être d'une quelconque utilité. A doublement tester à l'avance donc.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers