Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais me faire une petite sono avec mon pc, please aidez-moi

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 332 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'aimerais me faire une petite sono avec mon pc, please aidez-moi
Bonjour à tous,
Alors voila, je fete mes 25 ans le 01/09 et je n'ai rien pour organiser cette soirée mis a part mon pc, je recherche donc des gens d'experience dans ce domaine pour m'orienter sur mes futurs achats, amplis? enceintes, lumieres, etc...
Milles mercis a ceux qui me repondront
Sebi
2
Salut a toi !

Avant de commencer, donne nous ton budget, le nombre de personnes invitées, ainsi que les dimensions de la salle ou tu comptes faire ta fête.

Perso j'investirais pas dans des enceintes et un ampli pour une seule soirée, j'irais plutot loué le matos.

Tu viens de quel departement ?
3
Merci de ta reponse
on sera environ 30, la salle je ne l'ai pas vu mais elle doit faire quelque chose comme entre 60 et 100 m2, mon budget environ 200 euros, j'ai pensé a louer mais je te laisse me conseiller sur le plus rentable des 2 sachants que pour l'achat cela me servira toujours ( suis assez fetard :clin: )
Sebi
4
Département 72 sarthe
Sebi
5
Si t'es assez fetard ca peut servir ^^

La salle est assez grande. Avec 200 € c'est pas que tu peux pas aller bien loin mais pour avoir un bon volume dans 70~80 m² c'est assez dur...

Je persiste un peu sur la location. Je connais pas trop les tarifs mais il y a largement pour ton budget ( meme moins ) et t'aura un son qui dechire la tapisserie des murs :p

Si ta assez d'argent et que t'as l'ame d'un petit dj va voir du coté de hercules ils vendent des tables de mixage que tu peux branché sur le pc et qui sont assez cool ( tu peux scratché tes mp3 et t'amusé avec le pitch ). Ca depend aussi de ton style de musique si t'ecoute du rock metal ca sert a rien. Cependant tu peux essayé de te procuré virtual dj qui te fait des fondu entre chaque chanson d'une playlist.


Bon bref. J'arrete de faire l'apologie de la location. Si tu veux acheter du matos je sais pas si l'occase vaut le coup pour ce budget. A la rigeur regarde dans l'entrée de gamme chez www.thomann.de ( notamment leur marque t-bone qui a pas l'air trop mal...)

Si t'as des questions n'hesite on est la pour y repondre ;)
6
Ok alors admettons que j'augmente mon budget ou que je loue, de quoi j'ai besoin exactement?
Sebi
7
Comme tu as que ton Pc t'as besoin que d'un ampli avec les enceintes. Tu branches la sortie audio de ton PC sur l'entrée line de l'ampli et tu as terminé

Maintenant si tu veux faire un peu de Mix, parler, etc c'est autre chose

a 200 Euros c'est plus que super short. La loc me semble être la bonne solution

Autrement regarde chez Phonic ils ont pas mal de matos. Ya des sonos portables assez sympa. Mais c'est 600 €
8
Sur toulouse pour 300 euros le gars nous a loué

un ampli 2*500W efficace les enceintes
2 lyres mac 250 avec un boitié sunlight qui permet de les comander avec un autre pc (sa marche trés bien et pas besoin de conaitre le DMX :clin: )
et un super strob je me souvien plus la puissance mais il était énorme

Aprés tu mixe avec virtual DJ et si jamais tu aimerais avoir une petit console tu prend la Hercule dj control MP3 elle coute 100 euros et y'a moyen de s'amuser et de faire des soirées avec !

bon bien sur nous, nous avions fait une soirée électro avec 100 personnes invités donc les lyres s'imposé mais si c'est une soirée cool avec pas beaucoup de monde tu peux faire baissé le prix en louant flower derbis ect..

mais les lyres c'est top drole a comander :P:
9
Par contre vérifie que ta carte son est pas trop pourit aussi parceque défois a des soirées les gens sont en galère car les cartes son sont pourit et le son grésille..

si jamais c'est le cas et que 35 euros trainent par la...tu prend la beringher uca 202 c'est une petite carte son externe....pas pro mais qui je trouve se défend bien...bon la je vois des gras derrière leurs écrans qui se disent beringher c'est de la mer** ect...

moi je trouve que beringher offre a des prix defiant toutes concurence un produit valable mais pas expetionel ! (avec 35 euros qu'est ce que vous voulez avoir...)
Et oublie pas de demander si tu loue les cables !! ou d'en acheter... et surtout un casque car si tu as 2 cartes sons sur ton PC avec la comande de VDJ tu peux préécouté les sons que tu va passer ! :clin:
10
Ma carte son est une realtek high definition audio
je sort d'un loeur de sono, il me propose pour 90 euros
une table mix et 1 enceinte amplifiée de 400W
autrement que pensez vous de la table de mix audiophony digital 2 et silver 2?
et concernant les sons ils seront normalement déja mixés sur mon pc en fait le pc me servira de lecteur et normalement je n'aurais pas a y toucher de la soirée
Sebi