Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour enregistrer du Midi ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 920 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour enregistrer du Midi ?
Bonjour, je viens d’acquérir un nouveau clavier maître, le novation 25 LE. Mais je galère pour le paramétrer. Actuellement j’ai Acid Pro 6, et je vais acheter Sound Forge 8, mais j’ai quelques doutes sur la gestion de mon clavier par ce logiciel, et notamment des templates.

J’aimerais savoir ce que vous employez comme applications pour enregistrer vos compositions et gérer vos plug-in. Si vous avez une solution miracle afin que je tire au moins une petite note de ma nouvelle acquisition j’en serais particulièrement heureux.

Grimzy

Re-post car le sujet ne devais pas être assez accrocheur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, merci :clin:

J'avoue que je suis pas une personne trés simple :lol: , mais Soud Forge et Acid sont assez complémentaire, et me permette une premiére approche de la MAO, et en plus ils sont suffisament simple d'utilisation. Pour l'instant la gestion de boucles, et d'edition d'echantillon existants passe relativment bien avec ces logiciels. J'ai voulu faire un pas de plus en achetant un clavier maitre, et donc tenter l'aventure MIDI :bravo: Eh ben c'est pas simple :((( Mais dés que j'aurais compris comment editer des éléments audio par l'intermediaire d'instruments virtuels dans Acid avec mon clavier maitre, alors là... :8)

Sinon qu'elle methode, certainement plus simple et efficace, employe ?
12
Il te faut juste un sequenceur généraliste qui réponde au midi et qui intègre des vsti, soit 80% des logiciels du genre cubase, protools (quoique), Logic (mais pour mac) Live, etc ,....
Très franchement y'a rien de sorcier à ça, et des besoins sont minimes: generer un sample à partir du vsti le tout séquencé via ton clavier!
Essaye les version light de ces logiciels, je pense à protools free, cubase se, Live5 en démo, etc ,... Deja pour te faire un idée, et ensuite pour te familiariser avec le midi!
Et tu n'es pas le seul au monde à vouloir faire ce genre de truc,... enfin je crois! ;)