Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour enregistrer du Midi ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 919 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour enregistrer du Midi ?
Bonjour, je viens d’acquérir un nouveau clavier maître, le novation 25 LE. Mais je galère pour le paramétrer. Actuellement j’ai Acid Pro 6, et je vais acheter Sound Forge 8, mais j’ai quelques doutes sur la gestion de mon clavier par ce logiciel, et notamment des templates.

J’aimerais savoir ce que vous employez comme applications pour enregistrer vos compositions et gérer vos plug-in. Si vous avez une solution miracle afin que je tire au moins une petite note de ma nouvelle acquisition j’en serais particulièrement heureux.

Grimzy

Re-post car le sujet ne devais pas être assez accrocheur.
2
Regarde chez Propellerheads, je crois qu'il on un logiciel mieu adapté pour les loops que Sound Forge.

Coté control midi, je savais pas que des logiciels de traitement audio pouvaient etre controlé par midi. Ca me semble absurde, mais bon... Regarde les classiques : FL Studio, Cubase ou Ableton. J'aime bien FL pour le control MIDI, sa symplicité ainsi que son coût.
3
En ce qui concerne le midi, je suis un grand débutant, donc il se peut certainement que ma question soit mal formulée. En fait, j'emploi Sound forge pour travaillé du son, puis je l'intégre à Acid Pro pour l'associer à d'autre boucles. Toutefois, j'en ai eu un peu marre de travailler uniquement avec des samples, et je souhaite enregistrer mes propres bases sonores (napes, solo, etc.) sous différents instruments virtuels. Donc j'ai acheté un clavier maitre (Novation 25 LE). La question est de savoir si je peux jouer de ce clavier avec Sound Forge et gérer un certains nombre de plug-in que je lui associerai, ou bien est ce que je doit passer par une autre application, et si oui qu'elle est elle (si possible une pas trop compliquée, et qui peut être associée à des plug-in, pour le prix, si possible inférieur à 500E).

Merci encore :)

Da killing Grimzy from outer space
4
Avec soundforge non mais avec acid oui.
5
Un simple cubase fera l'affaire, il y a des plugins free en pagaille, et tu pourras meme utiliser tes samples dans les pistes audio.
Si sur mac, alors Logic est parfait pour le midi.
Essaye une demo de Live,..
6
Salut a tous...

je galere a faire fonctionné mon clavier via reason, alors que rien ne m'empeche de l' utilisé avec nuendo !

Si quelqu' un peut eventuellement m' filer un coup de pouce, je débute et j' ai du mal :D: surtout avec reason....et le midi

MERci
RESPECT

Le probleme est resolu :bravo:
2HHprod
7
Donc si je résume, j'effectue des enregistrement sous Acid ( :lol: ), puis je les modifie sous Sound Forge et ensuite je les ré-injecte dans Acid... Un peu tortueux comme chemin... Mais, concernant le clavier, l'horrible notion de template me pourrie un peu la vie, où peut-on en recuperer pour travailler sous acid (est-ce que c'est un template specifique pour acid, ou lié au plug-in ?), en tout cas pour l'instant le clavier prend un peu la poussiére...snif
8
Salut a tous... (message pour grimzy)

Moi je me suis offert reason 2.5 il y a deux jours, malgrès mes problemes de transmision de messages midi entre mon clavier et ce dernier, je peux dors et déjà te dire que les instruments et banques de sons, sont très complètes et de plus, beaucoup plus nettes et réalistes que d'autre log !...

J' ai beaucoup travaillé avec nuendo1 ou cubase vst 5 et pour créé un bon sample, ca reste du bricolage, ou il faut etre un professionel... Ce qui est loin d' être mon cas !

Même si je galère avec ce logiciel je pense que Propellerheads Reason serai t'apporter ce que tu recherches pour moins de 500€ !

RESPECT
2HHprod
9
Merci pour l’info, mais ne serait-il pas plus simple de passer par un éditeur midi, tout simplement :), et non par un système généraliste. En plus, si j’ai bien suivi les différents post, il me semble que Reason n’est pas vraiment super simple à utiliser. Je sais bien que le plug an play semble un mythe en matière de MAO, mais ce que je recherche c’est pouvoir jouer (contrôler) différents instruments virtuels, en sortir une piste audio que je pourrais traiter sur SoundForge et enfin intégrer à un projet sous Acid (qui sont beaucoup plus accessible ?). Et de temps en temps ajouter de nouveaux instruments virtuels à cette application (si possible sans avoir à faire polytechnique). Mais j’ai l’impression d’être le seul au monde à vouloir faire comme cela…snif. Ou alors j’ai rien compris, et je me plante complètement dans ma méthode…
10
Disons que généralement on fait pas comme cela avec un séquenceur généraliste. Mais c'est tout a fait faisable.

Acid est maintenant un séquenceur généraliste. Tu peux donc avec acid avoir des pistes midi qui commandent des synthé virtuels. Ensuite tu peux aussi appliquer en temps réel des effets. C'est pour cela que tu n'as pas forcement besoin de sound forge

Maintenant pour faire ce que tu veux il faut enregistrer ta partie midi avec ACID. Exporter la piste en Audio (La fonction existe avec Cubase et Sonar donc je pense que ca exisiste aussi avec ACID).

Ouvrir le résultat avec soundforge. Faire tes modif et réimporter le tout dans ACID.

C'est pas le plus pratique mias c'est faisable