Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteuse cherche quel matos pour pouvoir enregistrer voix .help

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 433 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chanteuse cherche quel matos pour pouvoir enregistrer voix .help
Bonjour

voilà je cherche quel matos acheter pour pouvoir enregistrer ma voix pour compo....(c pour le plaisir)
pour l'instant j'ai fonctionner en branchant mon micro sur mon pc qui commence à se faire un peu démodé...
avec cubaze que je trouvais un peu compliqué et bien j'ai perdu patience j'ai telechargé audacity pour faire plus vite
mais j'aimerai adquerir une petite table pour brancher mon micro et éventuellement un enregistreur car le résultat n'est pas fantastique

que me conseillez vous? à moindre coup... :((

et comme j'y connais que dalle voilà qque question bateau: :???:

avec un enregistreur et petite table de mix je serai quand meme obligé de passer par le pc?
si oui que faut il a mon pc pour assumer tout ça au minimum?
il me faut un multipiste vu que je fais les coeurs aussi?

j'aimerai bien un systhème qui me sorte de l'informatique mais bon....en général la musique m'arrive en mp3

pouvez vous éclairer ma lanterne svp :idee:

merci par avance :D:
2
Salut,

Citation : avec un enregistreur et petite table de mix je serai quand meme obligé de passer par le pc?


Non, tu ne seras pas obligée de passer par ton pc, en fait, grace à la table de mixage, tu pourra mélanger micro et musique en même temp et enregistrer tout ca.

Citation : il me faut un multipiste vu que je fais les coeurs aussi?


Ca serait mieux en effet.

Citation : que me conseillez vous? à moindre coup...


Quel est ton budget en gros ? à moindre coup, n'est pas un prix :)
Je me permet de dire, qu'il existe des enregistreurs numériques multipistes avec table de mixage, a bon prix de nos jours.
3
Bonjour :D:

c super tout ça..... :bravo: donc la table de mix doit suffire alors...bon mon micro est un sm58, je sais que dynamique n'est pas le mieux pour ça c bon pour la scene mais je verrai plus tard niveau micro je m'en sors mieux!

mon prix serai pas plus de 100 150 euros

j'en ai vu certaine a 50 euros mais je me demande ce que ça vaut ....

toute les tables de mix peuvent enregistrer? donc je pourrai importer du mp3 par exemple de dans rajouter la voix et mélanger tout ça c une bonne nouvelle

mais au niveau des effet chaque machine dois avoir c propres capacité

un conseil sur un prodduit en particulier ou bien celui qu'il faut fuir, j'ai peur de faire un achat qui ne correspondra pas ) mes besoins

merci :bravo:
4
:non: ha j'ai pas du comprendre, en faite il faut aussi un renregistreur ... hé vi
il existe le 2 en 1 table et enregistreur?
qu'est ce qui est le mieux?
si mon budjet est trop juste, vive les economies

merci pour les conseils, je serais perdue sans ça

@+++
5

Citation :
toute les tables de mix peuvent enregistrer? donc je pourrai importer du mp3 par exemple de dans rajouter la voix et mélanger tout ça c une bonne nouvelle


Attention, une table de mixage, mélange le son seulement, elle n'est pas enregistreur. Si ton budget est de 100 ~ 150€, il vaut mieux que tu t'achête une bonne petite carte son, je pense que c'est le mieux. En effet, a ce prix je doute que tu puisse trouver du materiel convenable pour ton utilisation.

Dans ton cas, moi j'opterais pour une bonne petite carte son externe, (t'aura pas à t'embêtter à l'installer à l'interieur de ton ordinateur) et eventuellement une petite table de mixage.
6
Que me conseillerais tu comme carte son, actuellemnt j'ai soudblaster live....
si j'ai une carte son, et pas d'enregistreur il me faut passer par audacity

au niveau table as tu un conseil sur un produit en particulier, j'ai regardé je suis perdue dans la masse....

merci encore :bravo:
7
Pour la carte son, regarde ici => /bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html

Sinon, pour la table de mix, une petite ferait l'affaire, t'as pas besoin d'un gros modèle, un petit truc genre 4 voie pourrait aller.
8
Bonjour,
le sujet m'interresse aussi, j'aimerais savoir si un mini studio numerique tel que le korg D4 ou similaire pourrait faire l'affaire. Avec ce genre d'appareil peut on enregistrer sur la carte memoire par exemple l'instrumental (que j'ai deja sur mon pc en format wma), puis s'enregistrer au chant par dessus pour finaliser graver le tout sur un cd rom ?
Merci de votre aide. :P:

Voici le lien du korg : http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=148428060001P811&achat=Mini+studio+KORG+D4&id1=1726&id2=1828&id3=&id4=&id5=&inftyp=2&niv=2&marque=no&num=20
9
Franchement, sauf à vouloir enregistrer dans des conditions nomades, un studio numérique de poche comme celui ci n'a pas trop d'interêt puisqu'on qu'on peut faire la même chose sur un PC avec une carte son un peu sérieuse.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Ok merci beaucoup. :D: Tu as répondu a ma question. A plus!! :bravo: :bravo: