Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Plugin pr Windows Média Player

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche Plugin pr Windows Média Player
Bonjour,

Etant pratiquant de la guitare électrique et aimant jouer avec la musique sur Windows Média Player ou WinAmp, je suis à la recherche d'un plugin qui pourait se greffer à l'un de ces deux logicels, qui me permettrait de désactiver un instrument dans une chason en selectionnant les fréquences en question. Hors se genre de Plugin est très difficile à trouver.

C'est pourquoi je fais appelle à vous afin de m'aider dans mes recherches, je cherche de préférance un plugin compatible WMP et WinAmp et bien évidement gratuit :)

Merci de votre aide
2
Il serait beaucoup plus simple d'utiliser un séquenceur logiciel ;)
3
C'est à dire ? Tu pourrais m'expliquer comment sa marche et ou s'en procurer un (gratuit encore ^^) ?
4
Il en existe des gratuit tel que celui ci
Le principe de ce genre de logiciel, c'est qu'au lieu de tout enregistrer d'un coup, tu enregistre par example la batterie puis la guitare puis la basse sur différentes pistes. Comme ca, tu fait ton mixage de manière virtuelle, et dans ton cas, tu pourrais par example coupé des sons. Mais attention, les musique que tu utilise dans windows media player, c'est quoi ? des mp3 ou des fichiers midi ?
5
Se sont bien des Mp3 en majorité, mais attention euh comment, les chansons que je souhaite jouer sans la guitare sont déjà enregistrer, je souhaite par exemple prendre une chanson de Green Day et suprimer donc le son de la guitare pour jouer à la place
6
Bin sa va pas etre facile, enfin si c'est pas que c'est difficile mais bon...
Le probleme c'est que tu ne pouras pas supprimer juste un instrument sans que les autres instruments du morceau ne soient affectés.
Une "solution" consisterait a appliquer un egaliseur et de diminuer le volume des fréquences correspondant a l'instrument que tu veut atténuer (oui parce que si tu veut le supprimer complètement sa va te faire un morceau vraiment bisare)
Donc deja sa se fera pas automatiquement ca va etre a toi de faire sa à l'oreille.
Dans le meme style y'a le filtre coupe-bande (c'est un filtre qui supprime totalement une certaine bande de fréquence)
voila voila
7
Filtre Coupe Bande :o: et lequel me conseilleriez vous pour WMP ou WinAmp (toujours et encore gratuit merci :bravo: ) Merci
8
Je crois pas qu'il existe de tel plug-ins pour des lecteur multimedia tel que winamp et media player.
il te faut un séquenceur/éditeur audio du genre audacity qui est gratuit c'est le seul que je connait mais il doit y en avoir d'autres.
avec audacity tu vas dans effets et tu as un egualiseur et des filtres le petit inconvénient avec audacity c'est que les effets ne s'appliquent pas en temps réel.