Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel pour enregistrer ma voix sur de l'instrumental ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 911 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel materiel pour enregistrer ma voix sur de l'instrumental ?
Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il faudrait que j'achete pour m'enregistrer entrain de chanter. J'ai un pc athlon 3500+, 1024 mo, j'ai des pistes instrumentales sur mon disque dur et j'aimerais m'enregistrer lorsque je chante pour pouvoir ensuite graver sur un cd. Que dois je me fournir pour avoir un cd d'écoute correcte :| On m'a conseillé d'acheter une table de mixage avec une sortie xlr et un micro shure. (j'ai aussi un ampli de mon home cinema )de la brancher sur l'ampli, et de brancher l'ampli sur l'entrée ligne de mon pc. Est ce juste ? Par ailleurs j'ai demandé dans un magasin de musique le vendeur m'a conseillé d'acheter un carte son usb, et un micro. C'est tout. D'apres lui la table de mixage n'est pas necessaire, qu'en pensez vous?
Merci de votre aide.
Mon budget est d'environ 200 à 300 euros.
2
Le revendeur a raison.

Il existe beaucoup des cartes son qui acceptent une entrée XLR micro
3
Merci pour ta réponse.
Est ce qu'un appareil de ce type ferait l'affaire, (ca serait cool car c'est dans mon budget )?

https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=26319&af=36
ou
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=192220820001R968&cplib=trocmusic_extract

Merci
4
Ça peut le faire. C'est pas ultra-pro mais c'est honnête pour débuter en home studio.

Dans les deux cas, ils associent une table de mixage avec une carte son externe qui ne possède pas de préampli. Ainsi le préampli est fourni par la table et la conversion analogique/numérique est fournie par la carte externe. On pourrait tout aussi bien remplacer cet ensemble par une carte son avec entrée micro.

Ta premiere proposition implique que tu possèdes un entrée Firewire sur ton PC. Elle semble un peu plus "sérieuse" (micro statique) et un peu plus évolutive mais je pense qu'il manque cruellement un pied de micro et un anti pop, qu'il faudrait rajouter à ton budget.

La deuxieme proposition est plus simple (micro dynamique), mais vraiment pas chère. Par contre elle est moins évolutive (pas question d'y brancher un micro statique sans acheter une alimentation fantôme séparée puisqu'elle n'est pas d'origine sur la mixette). Si tu prend un peu de temps pour peaufiner tes réglages (et donc si tu lis sérieusement les dossiers pédagos qui sont sur ce site), tu devrais pouvoir faire du Karaoke quand même un peu plus sérieux que les micros/preamplis de karaoke de supermarché.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Une entrée firewire ? Je crois que c'est celle ou je branche mon camescope numerique non ? Si c'est ca , oui j'ai cette entrée.
La 1ere solution sera donc pas mauvaise. Il vaut mieux que je fasse ca ou bien que j'achete une carte son en usb ? D'apres toi ? Connaitrais tu une carte son usb qui me convienne ? Merci.
6

Citation : Une entrée firewire ? Je crois que c'est celle ou je branche mon camescope numerique non ? Si c'est ca , oui j'ai cette entrée.


Aucune idée. probable.

Citation : La 1ere solution sera donc pas mauvaise. Il vaut mieux que je fasse ca ou bien que j'achete une carte son en usb ? D'apres toi ? Connaitrais tu une carte son usb qui me convienne ? Merci.


La première solution est sympa parce qu'elle est relativement flexible et complète (hormis le pied de micros et l'anti pop) : par exemple tu peux te servir de la mixette pour brancher deux micros et aussi d'autres sources externes selon tes envies futures.

Dans ta ligne de budget, 200-300 euros, je n'ai pas vraiment d'alternative à proposer.

Pour 100 euros de plus, je serais personellement allé vers un Toneport ux2 de line-6 (185 euros chez thomann) et un bundle micro t-bone sc1100 avec shock mount, cable xlr/xlr, pop killer et pied de micro (211 euros chez thomann). Meilleure qualité mais 33% plus cher, ce n'est pas rien :|

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Merci :D: