Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pratiquer en studio :)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pratiquer en studio :)
Salut à tous, je viens de faire une recherche car je cherche des cours en studio, cours de musique assistée par ordinateure etc... et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Donc actuellement je prends des cours de mao par l'école de musique, le cursus dur 4 ans mais bon je m'arrete la, d'une part parce que j'en ai marre de me faire engueuler par le prof parce que je pose trop de questions, et d'autre part parce que tout ce qu'ils font c'est avancer touuuut doucement sur Reason alors qu'ils ont aussi plein de matos analogique qui prend la poussiere. Bref j'étouffe un peu.
Actuellement je travail sur Reason3, Cubase Sx3 & Vst, et Live6.

Je cherche avant tout à pouvoir pratiquer en studio sur du matériel analogique, non pas que j'ai fais le tour des logiciels que j'utilise mais bon j'ai envie d'évoluer.
Je cherche donc un studio ou je pourrais prendre des cours et/ou avoir des heures de tp libre pour pratiquer.
En connaissez vous ?

Et sinon savez vous si je peux me risquer à demander des stages en studio ?
Sachant que je n'ai aucun bagage à part le fait que je "fasse du son" depuis environ 8mois (je pratique également la guitare et le clavier) et que je passe actuellement un bac sti electronique ?
2
Mais tu en veux en faire ton métier ou garder ça comme un loisir ?
dans mon quartier, le centre culturel propose des cours individuels, mais assez chers.

sinon tu vas sur Google, ya plein de trucs. Je suis sur que ca s'apprend en studio comme le chant ou la guitare. ;)
3
Merci je vais continuer mes recherche en esperant trouver quelque chose d'interessant ;)
Pour répondre à ta question, les 2, c'est une passion, meme une addiction si on en crois mon entourage lol, je me dirige vers des études qui me permettront de travailler commencer puis d'évoluer dans le son ;)

Et sinon ben je me suis mis à la recherche de groupes et j'ai rapidement trouvé, en tant que clavier/sampleur et tout ce qui est musique assistée par ordinateur, je pense que ca va m'apporter de l'expérience et me permettre d'évoluer beaucoup.
4
Il y a des studios qui font des stages, mais faut banquer ! Au fait t'as quel age ?
5
J'ai 19 ans pk ?
6
C'est pour savoir si tu veux faire des études ou bien simplement des stages.
Et puis tu veux faire quoi exactement dans le son ?
7
Et bien ce qui m'interesse le plus c'est de travailler en studio d'enregistrement, mais vu comment le secteur est en crise, entre autre par rapport aux homes studios il me semble, je vise à être le plus polyvalent possible, de facon à pouvoir travailler dans le plus de secteurs possibles.

Pour l'instant je passe mon bac, j'aime pas beaucoup les bts audiovisuel car je connais 2 personnes qui en sortent et je trouve qu'ils ont pas appris grand chose en 2 ans, et puis le matos est pas terrible selon eux. Donc ce que j'ai trouvé de plus interessant pour l'instant c'est la Sae.
8
:8O:

ils n'ont surement pas été dans de bons BTS, alors...
pour info, la SAE est hors de prix et privée, donc à toi de faire tes preuves par la suite dans les studios où tu passes si tu veux pouvoir vivre de cette activité plus tard...
mais il y a des threads sur Audiofanzine qui parlent de cette formation en long et en large.