Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gérer des samples

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gérer des samples
Re-salut à tous,
je fais toujours partie d'un groupe rock pop (voir post précédent :D: ), et cette fois, je voudrais si possible des conseils pour pouvoir gérer des samples en live.

Je précise :

On est une formation de 4 zicos : 2 grattes + basse + batterie et on souhaite pouvoir ajouter des boucles rythmiques (sons de batterie ou percussions), ou mélodiques (lignes de clavier, sons divers etc).

Pour l'exemple des samples de percu, je me baserai sur le live de Nine Inch Nails, "And All That Could Have Been", dans lequel il y a quasiment tout le long du concert des boucles rythmiques qui tournent en plus de la batterie.

Je n'y connais encore une fois rien :???: (j'ai passé des heures à essayer de me renseigner, mais je suis très vite largué), donc je voudrais savoir quel(s) matériel(s) utiliser, est ce que ça doit être piloté depuis la scène ou par les ingé sons, enfin bref... tout quoi :8O:

N'hésitez pas à me demander des précisions, j'imagine que je passe à coté de milliers de choses.

Merci à tous!!!
2
Yop !

la façon la plus courante et donc a priori la plus pratique, c'est des pads midi sur la batterie ( la je trouve pas de références, mais bon, c'est relativement courant) et un sampleur et/ou expandeur. C'est la que ca se complique.
Le choix va se faire suivant le budget et les besoins de votre groupe. Mais y'en a pour tous les gouts et toutes les bourses, en gros entre 200 et 2000 euros.

J'anticipe: un expandeur est une banque de sons fixes, généralement créés par synthèse et modifiables en conséquence. Un sampleur est une machine qui permet d'utiliser les sons que tu veux, et les travaillant comme tu veux, suivant les possibilités de la machine.
3
Salut Traumax,
tout d'abord merci pour ta réponse