Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte son qu'est-ce que ça donne comme changement réellement ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une carte son qu'est-ce que ça donne comme changement réellement ?
Bonsoi, je voudrais investir dans un home studio après avoir bien utiliser l'ordi familial donc je vais me racheter un pc de bureau, par contre ma carte son précédente était une par défaut (les realtek). et ce que j'aimerai savoir c'est qu'est-ce que réellement cela va m'apporter de plus? est-ce qu'il y aura toujours un bruit de fond ? est-ce vraiment mieux. Je sais que ça peut en faire réagir certains a se dire que c'est con ce que je raconte mais je voudrais en avoir la certitude. Merci d'avance.
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
2
Ouais la carte son est vachement importante...
deja 1 plus de latence...(tu peu brancher ta gratte dans le in balancer des effets dans le pc et faire ressortir dans les haut parleur sa sera instantané <10ms..

ensuite possibilitée de disposer de plusieurs entrées avec la conectique que tu souhaite (tous depend de l'utilisation que tu veux en faire)

le bruit de fond sa depend si c'est tes enceintes qui gresille... ou si c'est quand tu enregistre un truc..(c'est sur que si tu enregistre avec un adaptateur gro jack - minijack pour mettre dans ta realtek... :?!: )

tu veux faire quoi en mao?
3
C'est pour faire du rap donc uniquement la voix et parfois composer avec FL. En fait j'utilise un micro statique relié à un preampli par un cable xlr/xlr puis le préampli relié à l'ordi par un cable xlr/gros jack+adaptateur ptit jack (pour faire rentrer dans l'entrée mic).
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
4
Moi perso sa a tous changé...

deja tu peut tenregistrer sans latence en te rebalançant l'instru plus retour micro dans les oreilles ,tu peu composer pepere..,jouer pour le plaisir avec les vst (si ta un clavier midi..)

j'ai le meme micro que toi.. comme carte j'ai pris un truc pas cher mais qui marche tres bien ESImaya 44 4entrées 4sorties... j'en suis tres content :clin:
5
Ta carte son tu l'a acheté combien et où ?
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
6
Thomann dans les 100roros .. reinseigne toi :bravo:
google est ton ami! :8)
7
La même carte son que toi mais avec usb t'en pense quoi ?
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
8
Je n'ai jamais testé d'interace audio usb..donc je peu pas te dire

sinon j'avai vu sa sa avait l'air assez interessant..

https://www.thomann.de/fr/mindprint_trio_spdif.htm

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C78509%2Cmao%2Cmindprint_trio_usb.html

299en france...139€ chez thomann.....:8O:

les gens n'en dise que du bien... :clin:
9
La trio USB n'est plus dispo chez Thomann ; la TRIO spdif n'est pas une carte son. Il faut une interface spdif pour pouvoir récupérer le son numérique sur l'ordinateur.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Ah ouais merde j'ai marqué sa en speed...sur thomann il ma sorti la spdif..
desolé olgars et merci nifargov ;)