Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour à peut près 500€

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare pour à peut près 500€
Bonsoir à tous, j'expose mon probleme
J'ai une petite guitare (Epiphone G-400) mais je souhaiterai passer à autre chose et j'ai 5OO€ de budget
Mais le probleme c'est que je ne sais pas dans quelle quitare les mettre
Je joue plutôt du blues, du hard rock genre AC/DC, du Jimi bon enfin pas ce qui touche au trash
Et j'aime bien le look des vieille grattes genre Strato, Les Paul, SG
Que me conseillez vous?
Je pourait aussi customiser celle que j'ai deja
J'ai penser mettre 2 seymour Duncan, un Sh-4 en chevalet et un Alnico pro II en manche
ma guitare a 9 ans deja mais je l'ai aquise il n'y a pas longtemps
Donc que dois-je faire?
2
Bonsoir

Si tu aimes ton EPIPHONE, tu peux continuer avec une LP CUSTOM.

Je vois que tu es également intéressé par les lignes strato ; donc tu devrais pouvoir trouver une GODIN Freeway (il y a différents modèles), ce sont des bonnes guitares.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Bah strat et sg/les paul c'est pas du tout pareil comme sonorité...

sinon je ne connais pas trop la G400, mais si la lutherie est plutot bonne pourquoi pas mettre des nouveau micros.
4
Peut être du coté d'une SG faded, c'est un peu cher mais il doit y avoir moyen de chopper ça pas trop trop cher. :noidea:
5
Bah pour 500euros c'est jouable, moi j'ai vendu la mienne 600euros, et les prix baissent.

mais la faded ca me ferait quand meme peur de l'acheter d'occaz, c'est une gratte assez fragile.
6
Mais tu recherche un son dans le meme esprit que celui de ta G400 ou pas?
7
Et pourquoi pas une gratte un peu rétro genre Hagstrom ou les MIJ des années 70/80 ?
Au pif, une Tokai ... Il parait que ça sonne bien.
Les vieilles copies de Gibson japonaises des 70's sont assez en vogue en ce moment. A voir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Ouai mais dur a trouver aussi, mais j'en testerai bien une pour voir ce que ca donne
9
En SG Faded neuve à pas trop cher, il y aurait >>>çà<<< ; après je ne connais pas la fiabilité du site vendeur :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
La gratte en offre en en Livre pas en €
Une Fender Strato sa coute combien?
Et une Epiphone Les paul Custom? Ya quoi de custom la dedans ^^

Sur ma gratte actuel, je regrette un peu les son clair, je les trouve trop rond enfin bon je m'en contente en changeant de Micro je pourrait regler sa?