Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 3 expandeurs et une guitare : carte son ou table de mixage ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher 3 expandeurs et une guitare : carte son ou table de mixage ?
Salut à tous,

Tout est dans le titre... avec mon équipement actuel (chipset intégré CMI9768 + SB Live! 5.1), outre des problèmes de bruits parasites gênants pour l'enregistrement, je suis obligé de me débrouiller pour brancher mes 4 instruments, 3 expandeurs (Roland MT-32, Korg X5DR, Roland SC-8850) et 1 guitare électrique Ibanez reliée à un simulateur d'ampli Behringer V-Amp.

Actuellement, soit je branche un instrument à la place d'un autre, soit je les connecte entre eux (le 8850 a une entrée auxiliaire). Pour plus de confort, je cherche à me racheter quelque chose qui me permettrait de les brancher tous en même temps.

Seulement, voilà, je ne sais pas si je dois chercher plutôt du côté des tables de mixage, ou du côté des cartes son ? J'ai du mal à cerner la frontière entre les deux... ayant un budget pouvant aller de 100 à 300 € (voire plus si réellement nécessaire), je souhaiterais avoir :
- de quoi brancher au moins deux instruments stéréo en même temps
- un son propre sans aucun parasite (parce que mon chipset intégré ou ma Live! :fache:)
- des drivers stables sous XP

L'idéal serait également :
- d'avoir suffisament d'entrées pour pouvoir connecter au moins 4 instruments en stéréo, voire plus au cas où
- une solution externe USB ou FW (pour pouvoir l'utiliser sur plusieurs ordis)
- de bons drivers MacOS X et Vista (j'ai l'intention de passer au MacBook (Pro) dans quelques mois, et XP ne durera pas éternellement)
- une E/S MIDI serait un plus (mais pas indispensable, je pourrai me racheter une interface MIDI supplémentaire si besoin est).

Auriez-vous quelques premiers conseils à me donner en fonction des besoins décrits et de mon budget ? J'aurais pas mal d'autres besoins en matière de carte son, mais je n'en fais pas tout de suite mention pour ne pas alourdir le 1er post ;)

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est exactement ce que je vais faire, merci :bravo: