Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais la totale!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'aimerais la totale!
Voilà, je compte me lancer ds la composition (hip hop essentiellement), et comme le nom de la rubrique l'indique... J'aimerais bien débuter!^^

Bref, (pr faire court), j'ai donc plusieurs questions clefs auxquelles mes heures de recherche n'ont pas clairement répondu:

- synthétiseur ou clavier maître + logiciel?

- quelle carte son (ou interface audio?)?? Externe ou interne, sachant que j'ne pense pas avoir besoin d'une multitude d'entrées et de sorties..

- votre avis sur "magix music studio 2007 deluxe" pr débuter?

- A quoi sert le pré-ampli pr l'enregistrement à partir d'un micro?

Merci de bien vouloir me répondre.

ps: si vs faites des instrus (gratuites pr commencer), et que vs etes ds le 59 si possible, sachez que je suis ouvert à ttes propositions.
Paix, Amour & Intelligence.
2
:?!: Je crois que tu n'as pas bien cherché. Essaie encore :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Eh bien je n'peux que te remercier pr cette réponse très.. très! Pourrais-tu au moins m'indiquer sur quel(s) site(s) aller pr avoir de meilleures infos?
Paix, Amour & Intelligence.
4
Benh audiofanzine pardis ! :8)
5
Oui fait une recherche dans les forums consulte les topics ca a été abordés des tonnes de fois. J'aurais ue le temps je t'aurai épargné la recherche peut être mais la non, désolé ^^.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

6

Citation : - synthétiseur ou clavier maître + logiciel?


ça dépend de ton bugdet, de tes capacités, de ce que tu vises en terme de polyvalence.... enfin ça dépend surtout de ton budget...

Citation : - quelle carte son (ou interface audio?)?? Externe ou interne, sachant que j'ne pense pas avoir besoin d'une multitude d'entrées et de sorties..



https://materiel-audio.audiofanzine.com/

Citation : - votre avis sur "magix music studio 2007 deluxe" pr débuter?



https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C98036%2Cmao%2Cmagix_music_studio_deluxe_2007.html

Citation : - A quoi sert le pré-ampli pr l'enregistrement à partir d'un micro?


/forums/

bonne lecture :clin:
7
Un gd merci!

Sinon par rapport au synthétiseur, moi j'serais plus attiré par ce dernier ds le sens où "c'est pas ac une souris", où on peut tt faire soi-mm directement quoi.. Ms bon si ca m'offre vrmt moins de possibilités qu'un logiciel ac un simple clavier maître.. Qu'en pensez-vous?
Paix, Amour & Intelligence.
8
Un synthé hardware vraiment polyvalent c'est $$$$....
Avec un clavier maître : tu peux coller n'importe quel expandeur/synthé virtuel ou hard derrière... des possibilités illimitées (ou limitées par ton porte-feuille), et pour bcp de soft : tu peux tester des démos avant d'acheter... ensuite ton clavier maître ça peut être un bouzin à 60 roros avec 2 octaves toutes crevées, sans vélocité ou autre... ou bien au contraire un truc énorme, toucher lourd (piano) ou semi lesté, ac des potards et faders assignables MIDI faisant de ton clavier une véritable surface de contrôle.... à toi de voir quoi... :clin:
Pose toi la question de connaître tes besoins réels... ne pas investir dans un truc qui te limitera dans 3 mois car "pas assez balèze" et inversement : ne pas acheter un truc de pro dont tu n'utiliseras pas 10% des capacités...

Regarde du coté de tes potes, si on peut te prêter du matos pour que tu testes, et n'hésites pas à te renseigner dans les magasins de zic, si tu tombes sur un gars sympa il te prêtera du matos (moyennant dépôt de caution...) avant achat (ou pas d'ailleurs)...
9
Okok j'vois où tu veux en venir.. j'te remercie en tt cas Philippe77, c'est cool de ta part!
Paix, Amour & Intelligence.