Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A moi de poser une question conne.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A moi de poser une question conne.
En fait je fais pas mal de metal electro avec peu de matos :

soft - reason, cubase, soundforge
carte son - tascam us 224
un clavier pilote de merde, une guitare epiphone et un petit ampli HK attax50 (40 watt)
un sm58 qui me sert un peu a tout, chant et prise guitare.

A force de reflechir a comment ameliorer mon son (et oui, quand on a pas vu ses instruments et son petit matos depuis 2 mois, , on peut seulement y reflechir...), je me suis dis qu il serait bon d acheter un compresseur hardware (le fatman1 de tl audio par exemple, ca a l air bien pour les debutants...)
Mais je me demandais, pour compresser ma gratte par exemple, il faut que je branche le compresseur derriere le micro qui prend le son...donc elle sert a quoi leur prise instru sur le fatman?

et autre chose...je pourrais me servir du compresseur pour masteriser?
si oui comment...paske la je vois pas trop...

C est certainement debile comme questions mais l enregistrement, je connais pas grand chose...je fais de la zik moi, pas des etudes d inge son...
Donc merci de me repondre, ca va bien m aider.
:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour 400 euros et même moins tu peux te trouver des préamplis/compresseurs (symetrix 528 d'occaze...) ou même te faire un couple préampli compresseur sympa, regarde du coté de chez presonus et bellari.

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
12
Presonus, j avais l impression que c etait cher ca...
pour bellari, a part en allemagne, ,je peux en trouver ou?
13
Presonus c'est du pas cher et de bonne facture.
pour les bellari tu trouves ça aux états-unis :8)
ou dans un magasin à pigalle juste en face de la cablerie

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
14
Bon ba je vais voir quand je rentre en france...paske en bulgarie ya des trucs pas cher, mais je vais me manger les taxes de douanes donc c est pas la peine...
Sinon, merci de vos reponses....
mais au fait, avec un compresseur hardware, ,je fais comment moi pour masteriser, ,vu que je fais tout avec le meme pc?
15
Je confirme pour le fat2 je l'utilise sur TOUT, pour un exemple de son de guitare tu as le remix d'erykah badu pour exemple c'est ma Ibanez LesPaul (oui, je sais c'est bizarre), montée en DiMarzio (quand même), sur le micro grave, fat2 + amplitube.
si le lien marche pas www.aquarium-records.com, dans le menu "mp3 music", le remix se trouve vers le bas de la page
16
Wech yamada je vais me connecter avec mon pseudo sur msn là ou je suis mais je te promet rien je sais pas si le même pseudo peux être connecté à deux endroits diffèrents en même temps, le truc c'est que j'ai oublié de déconnecter le msn de l'autre pc, bon tu sais quoi je sais que tu fais la collection des break beat alors j'ai pris le cd :clin: donc tu pourras complèter ta collec pèpère :bravo: :8)