Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A moi de poser une question conne.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A moi de poser une question conne.
En fait je fais pas mal de metal electro avec peu de matos :

soft - reason, cubase, soundforge
carte son - tascam us 224
un clavier pilote de merde, une guitare epiphone et un petit ampli HK attax50 (40 watt)
un sm58 qui me sert un peu a tout, chant et prise guitare.

A force de reflechir a comment ameliorer mon son (et oui, quand on a pas vu ses instruments et son petit matos depuis 2 mois, , on peut seulement y reflechir...), je me suis dis qu il serait bon d acheter un compresseur hardware (le fatman1 de tl audio par exemple, ca a l air bien pour les debutants...)
Mais je me demandais, pour compresser ma gratte par exemple, il faut que je branche le compresseur derriere le micro qui prend le son...donc elle sert a quoi leur prise instru sur le fatman?

et autre chose...je pourrais me servir du compresseur pour masteriser?
si oui comment...paske la je vois pas trop...

C est certainement debile comme questions mais l enregistrement, je connais pas grand chose...je fais de la zik moi, pas des etudes d inge son...
Donc merci de me repondre, ca va bien m aider.
:D:
2
Deja tu devrais acheter un vrai micro chant, le compresseur tu peux l'utiliser soit apres le micro, donc tu aura une compression definitive sur la piste, sinon une fois la piste enregistrer, utiliser la/les compressions

http://storyabouttheclown.free.fr
3
Sinon tu parle pas de ton pre-amp : tu as quoi ? est-ce sur la tascam ?
4
Ba pour le preamp, malheureusement, c est sur la tascam...
mais j ai vraiment pas assez d argent pour en acheter un pour le moment...
Donc je vais refaire ma question...: C est quoi le mieux a acheter en premier pour ameliorer mon son..? Sachant que le son de guitare ou de chant est pas trop mal malgre le matos mais que le son final est carrement plat et sans volume...
5
T'aurais quoi comme budget ?
6
Et bien peut être que tu peux penser à prendre le FAT2 qui est à la foix un préamplis et un compresseur tout ça en mono a la différence du FAT1 qui est un compresseur stéreo.

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
7
Pour le budget, ba...y faut que j emprunte alors je sais pas trop :??: ...mais disons dans les 400 euros pour commencer...si je trouve un travail cet annee, je verrais bien apres...

pour le fat2, c pas con ca... :D:
8
Et pourquoi pas un compresseur en plug-in sous cubase ????
Fuck off !
9
Paske un compresseur en plug sous cubase, c est pas pareil... t as pas le meme son quand meme...
10
Le fat2 est une excellente idee. Le probleme du compresseur soft, dans ce cas precis, c'est que de toute maniere il va compresser un signal pas super a l'origine. Donc mieux vaut un pre-amp, voire un pre-amp/compresseur comme le Fat2. Beaucoup plus rentable a priori.