Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare:choisir ses cordes

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 321 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Guitare:choisir ses cordes
Salut,
Il y a un peu plus de trois mois que je me suis mis à la guitare électrique(une jackson) et je crois qu'il va falloir que je change les cordes électrique.Mais je ne connais pas grand chose:est-ce ERNIE BALL est une bonne marque pour un son saturé ou pour faire du tapping ?
D'ailleurs il vaut mieux changer les 6 cordes en meme temps ou pas ?
Et pour finir combien couterai un jeu de 6 cordes ERNIE BALL?
Greg
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui , les vibrato (non floyd), appuie sur la table, et sa fais très mal !
Toujours cordes par cordes!
12
Et vous faites comment pour nettoyer correctement le manche s'il y a toujours des cordes dessus ?

sauf si on y passe des heures, il me semblait pas que laisser la guitare quelques instants sans cordes soit aussi nuisible.
13
Bah , j'ai un pti conseil maison!
Les cordes , à long termes, prend un coup avec la corrosion...
Et laisse plein de crasse sur le manche!Le truc c'est de les néttoyer après que tu as joué! J'utilise un produit super , qui marche à merveille...!


Le Fast Fret: http://www.free-scores.com/boutique/boutique-frame-eur-acc.php?clef=51680&CATEGORIE=999
Il y'a le stick (qui rend la corde tout glissante), et un chiffon!
Tu dois appliquer le produit, et surtout essuyer et enlever la crasse sur chaques cordes :humm:
Et la plus de problème contre la corrosion, par contre faut être régulier!
Oui c'est pas bon de laisser une guitar sans corde, parce que ta guitar est réglé avec des cordes dessus :bravo2:
14
Ca fais trois mois que tu fais de la gratte et t'envisage déja la tapping?
on rencontre vraiment des gens talentueux sur AF :tourne:
15
Effectivement ca ne me viendrait pas à l'idée de laisser une guitare sans cordes.

mais tu enlèves les 6, tu passes un coup de chiffon, tu ré-attaques le mi grave : la guitare a vraiment eu le temps de bouger ou c'est de la parano ?
16
Moi, comme j'ai un floyd, pour nettoyer le manche, je baisse le vibrato completement et je fous un chiffon en dessous
Comme les cordes sont détendus sa va tout seul!

vinsse à dit:

Hors sujet : Ca fais trois mois que tu fais de la gratte et t'envisage déja la tapping?
on rencontre vraiment des gens talentueux sur AF



euh je vois pas le rapport , entre le tapping et l'oxydation :???: :??:
17
Si tu lisais le début du sujet notre cher ami demandait si les cordes ernie ball étaient adaptées a la saturation ainsi qu'au jeu en tapping :oops2:
18
Ouep désolé, pris par le temps!
Mais bon j'aime pas trop ce genre d'ironie :oops: lol!!!
Désolé Encore :tourne:
19
Pas de soucis :clin:
ba pour les cordes ernie ball est une référence , sinon il y a les jeux de cordes a 1 euro sur un site allemand commencant par tho et finisant par mann
ma foi pas si horrible que ca , c'est pas cher et ca dépanne.
20
Bah moi perso , sa fais 3 ans que j'utilise les Dean Markley 9-42 Blue Steel!
J'ai jamais changé lol! Je peut sweep , tapping, legato ou speed picking, sa supporte très bien :bave: :bave: !!