Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare:choisir ses cordes

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 320 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Guitare:choisir ses cordes
Salut,
Il y a un peu plus de trois mois que je me suis mis à la guitare électrique(une jackson) et je crois qu'il va falloir que je change les cordes électrique.Mais je ne connais pas grand chose:est-ce ERNIE BALL est une bonne marque pour un son saturé ou pour faire du tapping ?
D'ailleurs il vaut mieux changer les 6 cordes en meme temps ou pas ?
Et pour finir combien couterai un jeu de 6 cordes ERNIE BALL?
Greg
2
10euros environs... et surtout le truc a faire c'est de garder le meme tirant, si tu change de tirant vaut mieux faire un reglage du tross road :clin:

ernie ball c'est des bonnes cordes, les cordes d'addario aussi dailleur. le mieux c'est tester pour te faire une idée
3
Au fait c'est quoi tirant :???: et un reglage du tross road ???
Greg
4
Ta diffent tirant de corde, ca va te donner une sonorité differente, et l'action des cordes n'est pas la meme. le tross road c'est la barre en metal qui est dans le manche. si tu change de tirant la pression des corde sur le manche ne sera plus la meme, du coup le manche va bougé, et faut le faire redresser.

donc si tu veux eviter un regalge, garde le meme tirant que tu a actuellement, si tu veux tester d'autres tirants, fait changer tes cordes chez une personne qualifié qui te reglera le tross road au passage.
5

Citation : D'ailleurs il vaut mieux changer les 6 cordes en meme temps ou pas



Non , surtout pas , quand tu retire plusieurs cordes en meme temps , le manche car cel relache la tension sur le manche et risque de le deformer
6
Petite précision: ne pas enlever les 6 cordes à la fois mais bien les changer dans la même foulée. Par exemple d'abord le mi grave, puis le mi aigu, puis le la, puis le si, etc...

Mais ne pas mélanger des vielles et des nouvelles cordes sur le même instrument.
7
Ca veut dire que pour changer les cordes, faut en enlever une la remplacer directement, en elever un autres et la remplacer...?
8
Oui exactement. Mais je pense que cela est surtout valable pour les guitares possédant un floyd. (Est-ce nécessaire pour les autres guitares?)
9
Oui exactement. Mais je pense que cela est surtout valable pour les guitares possédant un floyd. (Est-ce nécessaire pour les autres guitares?)
10
Oui c'est necessaire pour toutes les guitares meme elles ne possedent pas de floyd