Sujet de la discussionPosté le 14/06/2007 à 23:24:55Besoin d'aide pour enceintes de monitoring
Bonjour amis studiste.
Voila j'avais jusqu'à présent une petite station d'enregistrement dans un coin de ma chambre, pour des prises de voix car
ma passion est le rap.
Mes aujourd'hui beaucoup de projets et de nouveau horizons s'ouvre a moi,je recois beaucoup de chanteurs dans ma petite
chambre, pour des featuring.
Alors j'ai décidé de rénové un pièce de 15m²,pour mettre en place un studio,enfin quelque chose d'un peu plus professionelle,
afin de m'investire a 100% dans la musique et de pouvoir recevoir des chanteurs dans de meilleur conditions.
Actuellement je dispose d'un minimun de matériel, en voici la liste:
Je fais apel a vous pour me conseillé,sur le matériel de ma nouvel configuration,quel matériel acheté et dans quel ordre?
(table de mixage,enceintes de monitoring,un ampli...?)
mon but étant d'avoir une bonne qualité d'enregistrement.
voila après avec navigué sur le forum je viens de me rendre compte qu'il me faut absolument des enceintes avec event a l'avant et non a l'arriere car elle seront collé au mur,du coup j'abandone les yamaha hs50m.
dans ce cas va voir du coté des Prodipe Pro 5, elles ont un event à l'avant, et la qualitée du son est dans la même zone que les HS50, pour un poil moin cher !