Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la MAO : ma config, que me conseillez-vous pour la compléter ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 675 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débuter la MAO : ma config, que me conseillez-vous pour la compléter ?
Salut à tous. En vacances depuis peu, je viens de plier le bac...
Je compte profiter de ses 3 mois et demi de vacances pour enfin me lancer dans le grand bain de la MAO. :8)
Mais à l'heure où je dois ouvrir mon porte-feuille, j'aimerai avoir si possible quelques avis eclairés :oops:

Mais pour vous permettre de me répondre au mieux, je vais déjà vous énoncer ce que j'ai déjà.
Un bon vieux PC des familles, P4 à 3.0Ghz et un Go de Ram.
Une Hercules DJ Console MK2 qui pourrait faire office de carte son.
Je compte travailler sur Fruity Loops...

A partir de là, et ayant discuté avec certains pratiquants, je suis à la recherche d'un clavier maître avec un budget qui pourrait tourner autour des 150€.

On m'a déjà proposé trois modèles :
M-Audio Oxygen 8
EMU Xboard 25
Novation Remote 25 LE
Pour le moment, le dernier aurait mes faveurs, mais avant de finaliser l'achat, je voulais l'avis de mecs baignant dans le domaine ;)

Merci d'avance.
2
Perso moi j'ai obter pour un clavier maitre de 49 touches sans potard et une surface de control indépendente le tout pour un budjet de 210€
3
Salut,ba personelement je te conseillerais le oxygen 8v2 etant donné que c le clavier avec lequel je bosse et qui pour ma part ne m'aporte aucun souci.je travaille notament avec fruity loops et tout ce passe nikel. :)
Kamizol
4
J'oublié,possede tu au moins une interface audio midi avec le pilote asio pour branché ton clavier? sinon je pensse que ton premiere achat devrais s'orienté par la.de plus que la carte son de ton pc va te poser des problemes de latence.donc a toi de voir. :clin:
Kamizol
5
Je confirme,ton premier soucis,c'est la carte son ,m'étonnerais que ta console mk2 gére la latence ou/et le driver asio 2 ,et tu va en avoir besoin.....
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
6
M-Audio Ozone, carte son + clavier maître ensemble :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Et un peu plus de RAM sur ton PC... surtout si tu utilises des instruments virtuels...