Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de terre

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 784 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de terre
Alors , depuis quelque temps j'enregistre avec mon pc relié a ma console par une cable audio ( RCA - JACK 3.5mm) . Et quand j'allume mon ordi j'ai un buzz dans mes enceintes . J'ai donc mis la console sur une autre prise éléctrique mais ca n'a rien changé .
J'ai donc pensé qu'il y avait la une boucle de masse .

Lorsque je touche le bout d'un cable usb ou firewire ou reseau relié a mon ordi , je prend le jus sauf quand mes pieds ne touchent pas le sol ( donc je fait office de terre )

J'ai donc demonté une prise éléctrique ( qui été casée) et .....



Aucune terre , aucun cable jaune et vert qui arrive , cela dans toute les pieces sauf dans la cuisine .

Que faire ?? ( a part d'enregsitrer dans la cuisine )
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a une norme NF C 15 100 qui définit tout ce qui doit être fait pour une nouvelle installation ou une rénovation. Par contre pour une installation existante ce n'est pas obligatoire.

Il y a surement un minimum a respecter. Par exemple ce n'est pas normal d'avoir une prise avec terre qui n'a pas de terre. Mais a ce moment la il suffit de remplacer la prise par une prise sans terre.

Regarde la tu auras une idée de ce que le proprio doit ou pas faire

http://www.mon-immeuble.com/dossiersecurite-electrique.htm
12
C'est frustrant ce genre de problème, car l'équipement audio est tellement fragile et sensible aux perturbations électriques...

Il est commun au Québec de voir la mise à la terre sur l'arrivé d'eau de la maison. Je ne sais pas si c'est l'égal mais ce n’est pas propre comme méthode.

Passe un câble assez gros de la masse de ta cuisine à ton studio, C'est peut-être la seule solution qui est abordable. Vérifie donc si il y a conduction entre la masse et le chauffage central... juste pour voir, je suis curieux.

Hors sujet : Je m'interroge au sujet des compétences des techniciens de scène en électricité, j'ai souvent entendu des techniciens qui se prenais pour des électricien, tentant de me convaincre de leur idées erronés, Mais que voulez-vous, je n'avais pas raison, j'ai juste 5 ans d'étude dans le domaine :clin:

13

Citation : y a une norme NF C 15 100 qui définit tout ce qui doit être fait pour une nouvelle installation ou une rénovation. Par contre pour une installation existante ce n'est pas obligatoire.


Je ne suis pas certain que, dans le cas d'une location, le propriétaire ne doive pas mettre aux normes les batiments qu'il loue à des tiers. Ça me parait un minimum, tout de même.
(ceci dit, entre le bon sens et la loi, il peut y avoir une marge, donc je ne m'engage pas)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers