Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de terre

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 779 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de terre
Alors , depuis quelque temps j'enregistre avec mon pc relié a ma console par une cable audio ( RCA - JACK 3.5mm) . Et quand j'allume mon ordi j'ai un buzz dans mes enceintes . J'ai donc mis la console sur une autre prise éléctrique mais ca n'a rien changé .
J'ai donc pensé qu'il y avait la une boucle de masse .

Lorsque je touche le bout d'un cable usb ou firewire ou reseau relié a mon ordi , je prend le jus sauf quand mes pieds ne touchent pas le sol ( donc je fait office de terre )

J'ai donc demonté une prise éléctrique ( qui été casée) et .....



Aucune terre , aucun cable jaune et vert qui arrive , cela dans toute les pieces sauf dans la cuisine .

Que faire ?? ( a part d'enregsitrer dans la cuisine )
2
Tu peux relier ta terre à un radiateur si chauffage central (ou forer une prise terre :mdr: )
3
Ca craint pas d'avoir un pc et une console relié sans prise de terre ??
4
Bonjour,
:furieux: :furieux: :furieux:
Il est absolument interdit et dangereux d'utiliser les canalisation de chauffage comme terre! C'est n'importe quoi!
Ce forum est public, merci d'éviter de faire circuler de telles bêtises, qui en plus peuvent entrainer des accidents graves, voire mortels.
Quand on est pas sûr de ses connaissances sur un sujet, on s'abstient...
5
Oui ça peut être dangereux c'est vrai, voilà alors je le fais chez moi mais c'est à mes risques et périls (non mortel pour un adulte quand même).

reste la solution de forer un prise de terre, qui elle est sans danger si bien isolée.
6
Si, mortel justement! Même un disjoncteur différentiel 30mA ne garantit pas une sécurité absolue, dans certaines conditions 10 mA peuvent tuer.
Désolé pour ma colère mcmix, j'ai bondis en lisant ton post, parce que je suis très sensibilisé par les problèmes de sécurité électrique (en studio et en sonorisation)et il y a trop d'informations erronées diffusées un peu partout.
7
Qu'est ce que je fais alors ??
8
Tu fais appel à un professionnel!
9
Oui mais l'appartement est a mes parents ( je ne suis pas majeur ) et c'est une location
10
Ben si c'est une location, voir avec le proprio pour mise en conformité de l'install electrique.

Voilou