Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier Enregsitrement de répétitions

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premier Enregsitrement de répétitions
Bonjour

Voilà nous somme un jeune groupe et nous répétons depuis quelques moie,nous somme une guitare un chanteur(futur bassiste) et un batteur .

On aimerait pouvoir s’enregistrer en répétition de la meilleur façon possible avec notre matos ? (pour ensuite faire une maquette en studio dans quelque moie)

Nous disposons d’une table de mixage (Behringer XENYX 1202 avec un usb) et de 3 micro (en plus bien sur des instruments et des emplies (le chant et sur une enceinte amplifié)).

Voilà si je branche ma table avec 3 micro ,doit-je utiliser un logiciel particulier pour enregistrer les 3 micros en même temps ?
Ou positionner les 3 micros ?
Faut t’il brancher la table en usb ou pas ?

Voilà nous somme des newbie en la matière et sa serait pour faire une première expérience dans le home studio pou ensuite passer au studio .
Mercie
2
Cherche bien dans les forum tu devrait trouver ta reponse

Pour les repet , tu peut utiliser le logiciel que tu veut ( j'utilise audacity car il tourne sur un tres tres tres vieux pc )
En ce qui concerne le branchement en USB , cela depend si la carte son de ton ordi est bonne , si oui tu sort directement de la table vers la carte , sinon tu la branche en USB ( c'est pas une petite carte son externe avec 1 E/S RCA qui te donne behringer ? )



Citation : des emplies



amplis , koi comme ampli , tu peut peut etre les faire passe par une DI non ?
3
Des amplis lol

ben c'est un ampli guitare 30 w lampe
sinon si je branche 3 micro sur la table ,sa me donerra 3 piste sur audacity
sinon c'est la carte son de base donc pas super.

sinon merci
4
Avec l'USB , ont enregistre que la sortie master donc tu auars 1 piste stereo avec le melange des 3 micros ( il faudrait une table firewire pour enregsitrer et avoir les pistes separée )
Donc tu a plusieurs chois , ou tu enregsitre separement chaque pistes et tu fait la mix sur le pc, ou tu fait la mix sur ta table et tensregsitre sur le pc
5
Ca dépend aussi de ce que tu veux avoir comme résultat :
- Traces
- Maquette
- Partage

Enfin il faut savoir ce que tu veux vraiment . . .

Et quoi comme ampli guitare lampe 30 W ?

D@D@M for Ever !

6
Merci, c'était ce que je voulais savoir

sinon c'est un laney vc30
7
Il est sympa cet ampli . . .

Bon enregistrement !

D@D@M for Ever !