Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement corde Ernie Ball 10-52 / Cort X2 -> pbm vibrato

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 7 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement corde Ernie Ball 10-52 / Cort X2 -> pbm vibrato
Bonjour,

Voila, c'est la première fois que j'ai changé des cordes sur une guitare électrique. J'ai une Cort X2. J'ai acheté des Ernie Ball 10-52 et les ai montées puis accordées.

Le hic, c'est que je n'utilise jamais le vribrato et la je me suis décidé à le mettre. Mais le truk c'est que le chevalet est vachement "tiré".
Donc finalement, je ne sais pas si j'ai bien monté mes cordes ou pas :D :D

Voici ce que j'ai fait:
- Démontage d'une corde, je la retire.
- Je prend la nouvelle la passe dans le chevealet grace au trou au dos de ma guitare
- L'accroche et je tournicotte
- Je la tirpotte (inverse de tapotter :D)
- Puis je finis pas l'accorder.

Et ainsi de suite pour les 5 autres.
J'ai fait aucun réglages sur les visses/ressorts du chevalet.

Le hic, c'est le vibrato, en regardant, je me demande si ça lui tire pas un peu sur la goule au chevalet car le vibrato, je le tire pas (je suis au maximum) mais je le pousse.

En fait, les cordes se tendent, je ne peux les détendre avec le vibrato. Ceci dit c'est peut-être normal mais comme je me rappelle plus comment le vibrato fonctionnait avant... :)

Je vais essayer de poster des photos pour ête plus clair, mais en attendant, auriez vous des commentaires la dessus ?
Nottement sur le fait que mon chevalet est "tendu/tiré".

Merci encore !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le support ;)
Concernant le reglage, je comprend pas trop un truk. Si mon chevalet doit etre "parallèlle" à la caisse, comment le vibrato va pouvoir fonctionner ? Il va taper dans la caisse non ? Et aussi, un vibrato, ca se pousse ? ca se tire ? ou les 2 ? Car actuellement, comme montré sur les photos (j'en ai rajouté une), je ne peux que le pousser.
12
Bon, et bien finalement -> go Luthier :)

53€ de réglage + 10€ de jeu corde Ernie Ball 10/52. Ca m'embète un peu de claquer 63€ (surtout pour le jeu de corde neuf d'avant hier) mais comme je pense pas changer de tirant pendant un bon moment, au moins la guitare sera réglée correctement.

Merci pour ton support Doc ;)

@+
13
Le vibrato s'actionne effectivement en le levant, et en l'enfonçant. La meilleure manière de pouvoir le lever autant que tu l'enfonce, est qu'il soit parallèle à ta table. Mais il ne peux pas tapé dans la caisse, parce que tu as un trou en dessous, qui te permet de l'enfoncer.
Enfin bon, tu es allé chez un luthier, comme ça, c'est bien fait. Mais essaye la prochaine fois de régler ton vibrato seul, et puis si ça ne marche pas, va chez le luthier : c'est dommage de claquer 60€ à chaque fois que tu changes tes cordes.
Oké, et bien bon jeu, et amuse toi bien.
++
14
Oui, j'y vais d'ailleur de ce pas. En fait, c'est surtout pour qu'il me montre au passage pour la prochaine fois :)

60€ c'est vrai que c'est pas donné, mais d'un autre côté, le "pro" me montreras ce à quoi je dois toucher :) :p Pis comme elle est neuve, c'est surement pas le mec qui l'a monté en série qui me la réglée. Alors au passage, je vais en profiter :)

Merci encore ;)
15
De rien, j'ai eu le même problème la semaine dernière, alors ça me fait plaisir d'aider quelqu'un :8) .
Salut :coucou: