Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement : Table + ampli + enceintes

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 412 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement : Table + ampli + enceintes
Bonjour,

je suis totalement débutant dans le domaine de la sono. Je souhaiterais juste vérifier que mon branchement est bon :

Table : sorties master gauche & droite / Jack à l'autre extrémité reliée à une entrée de l'ampli

Ampli (VX700) 2x350W en 4 ohms : relié à la table par une des entrées Jack. Mis en mode BRIDGE (1x700W). Les 2 sorties sont reliées aux enceintes par des cables Speakon/Speakon dans un cas et Speakon/Jack dans l'autre (il n'y avait plus qu'un seul Speakon/Speakon au magasin).

2 Enceintes 350W sous 8 ohms: reliées à l'ampli, chacune à une sortie speakon.

Pour info, l'ampli a 2 sorties XLR et 2 sorties Speakon (pas de sortie Jack).

Est-ce que ma configuration est bonne (risque de cramer quelque chose) ou vaut-il mieux utiliser une seule sortie Speakon de l'ampli et relier les enceintes entre-elles (une des 2 enceintes possèdes 2 prises de chaque type)?


L'autre possibilité consistant à relier la table et l'ampli via 2 cables Jack (gauche et droite) avec les mêmes branchements enceintes mais sans le mode BRIDGE est-elle meilleure ou équivalente ?

Merci pour vos réponses (pas trop trop technique si possible) :D:
2
Si tu veux brancher tes enceintes en stereo il fo relier la table avec 2 jack ( l & r) et ne pas bridgé l'ampli.
comme sa tu aura un son stereo et tu pouras te servir des potar de balance sur ta console (souvent marqué panoramique "pan")
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
3