Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son : achat ou pas ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son : achat ou pas ?
Salut,

J'ai une Realtek intégrée dans la carte mère, une sombre daube autrement dit. :|
Du coup, je m'interroge sur un éventuel achat.
Est-ce que ça aura un effet sur la qualité de mes compos au format numérique ?
Ou est-ce que ça joue uniquement sur la qualité de lecture ?

Merci !
2
Oui bien sur que ca joue enormement ! le jour et la nuit même !!! Tes enregistrements seront surement meilleur !
apres il faut voir ton budjet et le nombre d'entrées/sorties que tu veux !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3
Ouplà, attention, j'ai oublié une info au passage:
je fais du son electronique uniquement ! je n'enregistre pas d'instruments.
Est-ce que ça a toujours un impact ?
4
Peu importe la musique que tu fais, une carte son dediée a la création de musique sera toujours mieu!
mais je re-itere tout de même, de conbien d'entrée as tu besoin ? en RCA je supose ? sinon si c'est ca que tu cherche pour remplacer la carte son de ton PC tu peu trouver ca :
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=usb_audio_interfaces&oa=pra
ou encore :
https://www.thomann.de/fr/maudio_transit_usb_audiointerface.htm

:clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
5
Je n'utilise pas d'entrées !

Le seul truc qui peut être considéré comme venant de l'extérieur, c'est les samples de mon disque dur sous forme de mp3 / wav :)

Du coup, je réitère aussi ma question, est-ce que la carte son a un impact sur la compo en format numérique ?
6
Bin ça n'aura pas un impact direct si t'enregistre rien de "l'extérieur" avec ta carte son.
Par contre sa peut etre intérrésant pour diminuer la latence avec des pilotes ASIO si tu travailles avec des instruments VST.

Mais en tant que MAOiste tu te devrais de posséder au moins une carte son du genre M audio 24/96 ou Emu 0404 pour moins de 100€ quoi car meme si tu n'enregistre rien tu verras une nette différence lors de l'écoute pour peu que tu ai des enceintes convenables .

(Bon ok moi jme demerde avec une audigy 4 mais c parce que j'ai pas d'argent lol)
7
Neo.azzoui a tout résumé
8

Citation : Mais en tant que MAOiste tu te devrais de posséder au moins une carte son du genre M audio 24/96 ou Emu 0404



Oui, on m'a dit un truc dans le genre le week end dernier. A la compet' régionale interclub de tennis, on me disait que je passerais jamais en nationale si je me débarrassais pas de ma raquette de ping pong...

Ca commence à me faire réflechir :)