Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau pc

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 373 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouveau pc
Bonjour,

je vais changer mon pc.
J'utilise cubase et quelques vst avec une carte M-audio firewire 410.

Je voudrais savoir quelle configuration informatique me conseilleriez-vous?

Pentium4, pentuim D, double coeur, athlon 64 ??

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bientôt la baisse Intel, prévue le 22 Juillet. Perso je prendrais un Q6600 (le prix de ce quad sera divisé par 2 !) et sera exploité dans Cubase SX (Quad conseillés par Steinberg dans un tableau sur le site officiel) avec une carte mère chipset p35 comme la Gigabyte DS3P.
Avec mon vieux P4 2.53GHZ + Delta 44 ca se passe très bien avec quelques synthés, moins quand j'utilise des modelisateurs d'amplis comme Guitar rig etc. Ce que je veux dire c'est que tu n'as pas forcement besoins d'un quad.
12
13
Pourquoi tu ne prends pas un Mac ???
Vite, à la Gartmobile !!!
14
Processeur double coeur indispensable (attention il y a plusieurs qualités)
Une carte-mère d'assez bonne qualité (toutes les infos passent par là)
Un disque dur avec connexion de type SATA (c'est plus rapide)

Et surtout surtout : monter toi-même ton pc. Tu peux choisir tes composants et t'es pas emmerdé quand tu veux en changer un. Ce qu'ils vendent dans le commerce est surtout compatible pour jouer ou pour la bureautique. Et puis ils peuvent te mettre des composants boostés, mais en fait c'est des marques de merde qui te lâcheront plus vite.
Et, argument non négligeable, ça revient moins cher.
15
De plus si tu monte ton Pc toi même tu choisi ton systéme d'exploit.
Pour la petite histoire, si tu achéte un Pc tout pret avec vista et que tu change pour win XP il te sucre ta garantie, sois disant les composants sont testé sous vista uniquement et bla bla bla... De plus les drivers ne sont pas toujours fournis par les contructeurs pour changer le systéme.
c'est dla prise d'otage :furieux: