Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau pc

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 372 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouveau pc
Bonjour,

je vais changer mon pc.
J'utilise cubase et quelques vst avec une carte M-audio firewire 410.

Je voudrais savoir quelle configuration informatique me conseilleriez-vous?

Pentium4, pentuim D, double coeur, athlon 64 ??

Merci.
2
Up :up: in the mix ??
3
Une config autour d'un core 2 duo avec carte mere asus ca me semble le bon plan.
4
Bin je te conseille de faire deja ta config toi meme (n'achete pas un pc de marque t'as toujours des truc qui te servent a rien dessus et en général c'est plus cher)

Niveau processeur si t'as suffisement d'argent prend un core 2 duo e6xxx c'est les meilleurs !! (et je pèse mes mots lol)
mais moi personellement j'ai un Athlon 64 3500+ sur socket AM2 donc sa fait du 2.2Ghz c'est du simple coeur et sa tourne trés bien avec une dizaine d'effets quelques et instruments VST (hypersonic, the grand 2 et addictive drums le plus souvent) le tout sous cubase sx3
Mais si tu prend du AMD prend un dual core, les prix ont bien baissé (pour info j'ai payer mon Athlon 64 3500+ 100€ et maintenant pour moins de 100€ t'as un athlon 64x2 4200+ 2.2Ghz dual core pour moins de 100€.

voila si t'as des questions n'hésite pas je suis libre ce soir :mdr:
5
Oui, en fait, ma question n'etais pas claire :
Est-il interressant d'avoir un double coeur pour faire de la MAO ?
Cubase gère-t-il les coeurs séparement ?

merci :clin:
6
Oui lol
euh je ne sais pas si il le gère pleinement mais je suis presque sur que tu auras une amélioration des performances.
Je demande confirmation par une persone plus calée que moi :clin:
7
Cubase fonctionne en simple coeur donc aucun améliortaion directe.
cependant, un coeur pour cubase et l'autre poue windows/tâche de fond c'est pas mal et ça rajoute du confort.
core 2 duo sans hésiter (sans aller jusqu'au E6xxx quand même, sauf si t'a les sous)
8
D'apres https://www.steinberg.fr/products/sx3/sx31_index.html

Citation :

Pentium ou Athlon 2.8 GHz ou +/ 512 Mo RAM ou +
Windows XP Home et XP Professionnel

Résolution d'affichage 1152 x 864 pixels, double écran
Lecteur DVD-ROM

ASIO 2 recommandé
Port USB pour la clé de protection anti-copie


Perso, je mettrais:

- 2 Go de RAM
- XP Pro (pour une meilleur gestion des pilotes, et encore le XPHome peut faire l'affaire...)
- Le reste recommandé
- Gros Disque Dur (>160Go)
- Core 2 duo...

En gros, pour la musique, c'est la carte son, la ram et ensuite le pross qui sont solicités. Eventuellement un disque dur rapide pour l'enregistrement.
9
Au moins deux disques dur un pour les programmes et un pour l'audio.
En facultatif un petit rapide pour windows et un autre pour les samples en cas d'utilisation de sample.
10
Merci à tous...
En route pour la config...