Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement home studio

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement home studio
Bonsoir a tous,

Voila j'ai besoin d'un peu d'aide, je commence a m'arracher le cheveux.... :???:

bon petit topo matos :

J'ai un ordi avec une entrée in et deux out

J'ai un Multipiste avec un e entrée midi in et une out

J'ai un clavier avec une entrée de chaque

un expandeur avec une de chaque + un thru

Et une boite a rythme avec une entrée in.

Je cherche a synchroniser le tout et je n'y arrive pas.

Je souhaiterai en fait que le multipiste soit le maitre et que je lance tout a partir de lui.

MAis voila je ne sais pas comment faire pour enregistrer mes pistes avec le clavier sur l'ordi et ressortir le son sur le multipiste... (Je sais pas si vous me suivez.... :???:

Enfin bref j'ai de moins en moins de cheveux........... :(((

Si vous avez une idée pour m'empecher de devenir prématurement chauve, je vous en serai eternellement reconnaissant.... :D:

D'avance merci a tous

2
J'ai besoin d'une ou deux précision

Citation : J'ai un ordi avec une entrée in et deux out



Une midi in et deux midi out ? ou c'est de l'audio ? C'est quoi le logiciel dessus.

Citation : J'ai un Multipiste avec un e entrée midi in et une out



C'est quoi le multipiste. il sait faire du midi time code ?

Citation : J'ai un clavier avec une entrée de chaque



C'est pas plutôt avec une entrée midi in et une sortie midi out. C'est un clavier maitre ou un synthé ?

Si j'ai bien compris tu veux que la référence de temps ca soit le multipiste (Horloge, Start, stop, song pointer) mais que l'ordi servent a enregistrer le midi.

A mon avis tu vas avoir un problème. car sur l'ordi il faut que le time code arrive mais aussi les signaux midi du clavier. Alors que tu n'as qu'une entrée midi.

Si ton multipiste il est capable de copier ce qui lui arrive du midi in sur le midi out tu es sauvé.

Pour les cheveux rases toi la tête tout de suite :clin:
3
Merci de ta reponse.

Voila les précisions

J'ai effectivement un petit boitier que je branche en usb sur mon ordi qui a un midi in et deux midi out. la marque c'est Romio si ca te dis qulque chose... Pour le logiciel, j'ai midi studio 2003 deluxe. Petit logiciel mais pour me faire la main il m'a paru suffisant....

Mon multipiste c'est un fostex FD8 et il gere le mtc/mmc.

Le synthe c'est un SP200 et oui une entrée in et une sortie out.

Effectivement je voulais tout controler a partir du multipiste mais si j'ai bien compris je me rase la tete tout de suite :;): Ou alors je dois me trouver une midi box ou un truc du genre (me souviens plus de nom midi merge je crois...)

Il vaudrai donc mieux que tout soit controler de l'ordi ??? Mais si le clavier maitre est in ce n'est pas lui qui controle alors le tout ???

PS : ca y est je n'ai plus de cheveux...........


Merci beaucoup...

4
Bon que se soit l'ordi le maitre ou le fostex tu vas avoir un problème

Cas un c'est l'ordi le maitre du temps

La out du synthé sur la in de l'ordi

La out1 de l'ordi sur la in du fostex

La out 2 de l'ordi sur la in de lexpandeur

La thru du l'expandeur sur la in du synthé

et ya plus rien pour la BAR :pleure:

Car deux c'est le fostex le maitre du temps*

La out du fostex sur le in de l'ordi

et comme ya pas deux in tu est bloqué. :pleure:


Conclusion il faut acheter un interface midi avec deux in et 3 out

Tenet les implants maintenant :clin:
5
Merci beaucoup pour ta réponse...

Je viens de me rendre compte que j'ai également une interface pour brancher sur mon port joystick... Du coup j'ai deux in et trois out...

Mais ne va-t-il pas y avoir de conflit si je branche les deux ????

6
Ben voila un homme heureux. Normalement je dirais non. Pas de conflit. Par contre j'ai plus de doute sur la capacité de ton soft a gérer les deux interfaces. C'est a tenter de toute façon
7
ET ben je vais faire l'essai :lol:

En tout cas merci pour ton aide. :aime:

Je te tiens au courant :D: :D:

8
Alors me revoila pour donner des naws...

Mavsoft, pour ton information, il n'y a aucun probleme, le logiciel reconnait mes deux IN :D:

Donc avis a la population, si vous avez un module midi USB et un module sur port joystick, vous pouvez combiner les deux ca marche impec :D: :D:

Encore un grand merci pour ton aide Mavsoft :bravo: :aime: :aime:

9
Pas de quoi :boire: