Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie de me lancer dans la mao

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 230 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Envie de me lancer dans la mao
Bonjours,
Voila je commence a m'interresser serieusement a la M.A.O, au debut je voulais investir dans du matos "physique" ( synthé, groovebox...) et je m'apperçois que l'informatique offre beaucoup de chose parfois pour pas grand chose. J'aimerai faire de l'house et de l'electro
Seulement probleme, mes connaissances en ce domaine se rapproche du neant !!!
Alors j'ai plusieurs petites questions :
Pour l'instant je suis équiper d'un pc (hp amd athlon 64 3200+), c'est tout

1)quelle difference entre plug in et logiciel ?
2)quelle carte son acheter ??
3)Quelle logiciel pour faire de l'electro ??
4)les logiciel dit "lite" fourni avec les clavier midi-usb, suffisent-ils au debut pour bien s'amuser
https://www.woodbrass.com/CLAVIER+DE+COMMANDE+MIDI+M-AUDIO+KEYSTATION+49e
https://www.sonovente.com/clavier/produit.php?id=7545

merci de m'éclairer dans ma démarche
2
Salut,

Citation : 1)quelle difference entre plug in et logiciel ?


Il n'y en a pas, un plug in est un logiciel à part entière, sauf que ce plug in va être intégré dans autre logiciel beaucoup plus puissant comme un séquenceur.

Citation : 2)quelle carte son acheter ??


question posée 1000000 fois, un topic de référence :roll:

Citation :
3)Quelle logiciel pour faire de l'electro ??


Il y a par example reason ou fruity loop, qui sont des références en la matière.

Citation : 4)les logiciel dit "lite" fourni avec les clavier midi-usb, suffisent-ils au debut pour bien s'amuser



Ca dépend de toi, mais généralement oui.
3
Merci de ta reponse :
-Tu dis qu'un plug in' s'ajoute a un autre logiciel plus puissant mais peut on utiler un plug in' seul (sans autres logiciel) ??
-Que penses tu des 2 claviers cités plus haut, associé a fruity loop, ça peut faire quelques choses de bien

Ps:je m'excuse si es questions paraissent culcul mais je suis vraiment novice en la matiere
4
Certains plug ins sont stand alone c'est à dire, que tu put lancer le plug in comme ca. C'est le cas du minomoog V d'arturia par example.

Citation : -Que penses tu des 2 claviers cités plus haut, associé a fruity loop, ça peut faire quelques choses de bien


Perso, je n'aime pas utiliser l'ordi pour faire du son. La dessu, je n'y connais pas grand chose, je dirais, que ca dépend de toi.
5
Alors je connais pas vraiment (pas du tout ^^) fruity loops mais pour les clavier que tu cites je pense que le M-audio fera l'affaire.
Pour ce qui est de la carte son une E-mu 0404 ou une M-audio 24/96 feront l'affaire.
6
Tu joues d'un insrument (clavier) à la base?
Je te conseillerais de t'amuser avec les versions démo pour te décider si un clavier maître est un achat avisé ou pas dans ton cas.
Je parle d'expérience, j'ai un clavier maître qui fait farpaitement son boulot, mais qui ne me sert pas, en fait, j'aime autant composer à la souris. Du coup, tu pourrais investir l'argent dans du matos "physique", puisque c'était ta première envie, genre un expander ou un ptit synthé (novation, microkorg, micron, ...)
7
Rebonjour, j'ai télécharger la version demo de fruity loops (mon dieu que c'est compliqué !!!! et en anglais), mais bon je vais essayer de m'y mettre petit a petit, dans le téléchargement y'avait aussi "asio4all v2" et "collab" je sais pas ce que c'est ??
sinon pour repondre a bouiboui, a l'origine je suis guitariste (15 ans de guitare) et j'ai deja tripoter des claviers mais je ne suis pas pianiste !! sinon j'ai un boss dr-5 et en achetant un clavier maitre je peux faire une pierre deux coups, m'en servir sur le pc et avec mon sequenceur boss
Voila je reviendrai vous donner des nouvelles et si de votre coté vous avez d'autres conseil n'hesitez pas
merci
8
Je suis pas convaincu par fruity loop (trop compliqué) je vais essayer sony acid music studio 6 associé a l'oxygen 8v2, vous en pensez quoi ???
9
ACID est très différent, de plus je ne crois pas qu'il accepte d'instruments virtuels (je me trompe peut être) si tu veut un soft asser simple regarde reason.
10
Reason est un peu cher non ??