Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle à l'enregistrement

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 519 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle à l'enregistrement
Bonjour à tous,
je suis un parfait néophyte en matière d'enregistrement audio, mais je m'y suis mis doucement en essayant de m'enregistrer en train de chanter. Malheureusement, il y a à chacun de mes enregistrements la présence d'un souffle continu en fond sonore qui masque presque ma voix :oo: . Mon problème est que je n'arrive pas à cibler quelle est la cause de ce souffle, sachant que j'ai un Shure et une Firebox Presonus pour carte son. Si quelqu'un pouvait expliquer à un débutant comme moi d'où peut provenir ce souffle, je lui en serais grandement reconaissant :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'en etait sûr... :mdr:
La panne classique...un XLR vers un jack mono dans une entrée ligne.
Un classique. :bravo:
Il faudrait que tu commence par apprendre ce qu'est un niveau electrique ligne, micro, une liaison symetrique, asymetrique, un XLR, un jack mono, TRS y'a du boulot...aprés tu enregistres.
Bon courage.
22
Oui je m'en suis rendu compte, honte à moi :oops:
Faut dire que je suis un assez bon musicien, mais que je ne connais strictement rien au matériel audio, cependant l'envie de mettre en parallèle mes compos Sibelius et ma voix s'est fait la plus forte :oo:
J'avais presque honte de poster mon problème avec aussi peu de connaissances, maintenant je remercie tous ceux qui m'ont aidé avec beaucoup de patience et de bonne humeur, et en particulier (12ax7)² :bravo: ce site est une bénédiction pour les novices comme moi.
23

Citation : J'en etait sûr...


:roll: T'en étais sûr mais tu n'as rien dit ? :?!:
Merci d'arriver après la bataille et d'exprimer toute ta moquerie d'expert en son. :??:

MagicFound, ton problème était fondé et ta question parfaitement valable. Il n'y a pas de honte à avoir.
Malheureusement on voit souvent des cables xlr/jack mono. Ceux-ci ont le facheux inconvénient de "gaspiller" la moitié du signal et en plus de perdre sa symétrie. Un XLR-XLR est vraiment un must dans ton cas.

Mais si en plus la Presonus basculet au niveau ligne quand on utilise l'entrée jack, c'était un beau piège.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

24
Les 2 entrées que tu as en façade de la carte son sont des embases dites "combos" car elles peuvent prendre à la fois du TRS et de l'XLR. Et la plupart du temps l'XLR est en niveau micro et le TRS en niveau ligne. J'ai une FA101 avec exactement la même chose dessus, et c'est assez courant. Allez hop un bon câble, 15€ et c'est fini.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr