Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle à l'enregistrement

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 542 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle à l'enregistrement
Bonjour à tous,
je suis un parfait néophyte en matière d'enregistrement audio, mais je m'y suis mis doucement en essayant de m'enregistrer en train de chanter. Malheureusement, il y a à chacun de mes enregistrements la présence d'un souffle continu en fond sonore qui masque presque ma voix :oo: . Mon problème est que je n'arrive pas à cibler quelle est la cause de ce souffle, sachant que j'ai un Shure et une Firebox Presonus pour carte son. Si quelqu'un pouvait expliquer à un débutant comme moi d'où peut provenir ce souffle, je lui en serais grandement reconaissant :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur certaines carte son la led clip s'allume bien avant la saturation...enfin vers -6dB par exemple.

Mais juste pour un test on peut faire clipper un peu la prise même si on sature. Sinon, si la led de clip s'allume à 0dB il convient de monter le gain jusqu'au clip, puis de le descendre un peu pour commencer la prise.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Rebonjour, j'ai testé pas mal de trucs ce matin pour déterminer la cause du problème, et je ne l'ai pas encore trouvée.
J'ai bien suivi tous les conseils que vous m'avez donné vis-à-vis des réglages, je module bien entre -20 et -10 db avant d'enregistrer, j'ai bien fait attention à mettre au point mort le bouton de l'entrée que je n'utilise pas, et l'enregistrement semble être parfait à la lecture à part ce souffle géant :??:
Par contre j'ai remarqué que la DEl du CLIP ne s'allume jamais, même lorsque j'atteint 0 dB en hurlant dans le micro :???: