Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio Chez moi (MAO) Micro, MIDI, etc

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Studio Chez moi (MAO) Micro, MIDI, etc
Bonjour,

Je débute en MAO et je veux enregistrer mes chansons (une guitare sèche et ma voix) sur Cubase. Quel micro dois je acheter pour enregistrer ma voix? Et pour enregistrer la sortie de ma guitare sèche? Comment brancher ce micro à mon ordinateur?

Quelqu'un peut m'aider, svp?

Merci infiniment,
Otavio

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

2
Je vais juste t'aiguiller un peu et tu feras des recherche par la suite pour trouver se qui te correspond a toi précisément (il n'y a pas de config type).
Si tu cherche la simplicité, tu prends une carte son avec une entrée micro et une instrument et t'as plus qu'a branché ton micro et ta gratte dedans. Pour le micro il y a pas mal de choix ce sera en fonction de ton budget. Pareil la carte son plus tu mettras de maille plus le son sera bon.
Sinon t'as la solution plus chère et moins simple : micro + pré amplis + convertisseur + carte son.
3
Si tu opte pour al 1ere soluce il doit y avoi un pré-ampli micro intégré dans la carte !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
Tu as de la chance tu as le choix. Des cartes sons avec deux entrées micro et deux préamplis yen a pas mal.

en externe tu as des chose comme

L'edirol UA25
Alesis IO2
M-Audio Fastrack Pro
line 6 tone port UX2
etc..

certaine cartes on aussi une entrée High Z pour brancher directement dessus une grat electrique
5
Merci à vous tous!! Demain je vais voir le prix du des cartes...

Merci bcp :D:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6
Prend maudio tu ne sera pas decu :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
M-audio... ok, c'est noté... Merci,

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)