Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème latence midi mais pas ASIO !

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème latence midi mais pas ASIO !
J'ai pas eu de réponse sur le forum info musicale... Alors comme je suis plutot nouveau, je transfere ici

Voila, je vais faire court:
- entre la note que je joue sur mon clavier et le son qui sort des HP: ~ 200 ms
- même chose en utilisant le "clavier" de l'éditeur de cubase
- je n'utilise pas les instruments VST
- même problème avec cubase SX ou mon bon vieux cubase Lite
- carte son SB PCI 128. J'ai essayé sur la carte son interne AC97: même problème
- il semble que c'est le son sortant de ma carte son qui est en retard (le petit vumètre vert de cubase me montre que ça se déclenche bien en même temps que quand j'appuie sur une touche.
- Il y a 1 an, ça marchait encore avec mon cubase lite. J'ai décidé de m'y remettre il y a qq jours, et voila ce que je trouve....

conclusion:
- c'est pas la carte
- c'est pas le soft
- ça marchait avant
- c'est pas le clavier
- on dirait que c'est le son output qui est retardé

C'est quoi alors ?????? Aaaaaaaaaaaaaaaargh !!! Quelqu'un peut il m'aider. J'ai des tas d'idées de compos et je peux rien faire avec !!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es tout excité barnachou ! :mdr:
12
Nan Zap !
Mais tu sais ça me fait penser au gars qui connait rien à rien, mais qui veut se donner des airs importants, genre "moi je maitrise".
Style... "hum, voyons voir... Ton proc c'est un athlon sur chip via ? Cherche pas ça vient de là. Le via c'est pourri pour la zic. Tu sais bonhomme, pour la MAO faut une config de tueur. Les pros ils utilisent des mac bi proc 2 ghz, c'ets pas pour rien" etc.... etc...
(à lire avec l'accent parigot)

D'ailleur c'est aussi valable dans le monde de l'automobile :
"Ah oui, je vois : c'est la durite du carbu de l'injection ma p'tite dame ! Elle est morte ! Faut en changer. T'façons Fiat c'ets de la daube. FAut acheter Français. Ca tombe pas en panne et les pièces on en trouve partout."
13
Ouais je comprends très bien, et j'approuve.
D'ailleurs, moi j'ai fait tourner une terratec avec un chipset via sans problème ! Alors... :bravo:

PS : tu as une Fiat ? Mouarf, c'est de la daube, fais comme moâ : achète une Audi :mdr:
14
Trève de plaisanterie, Audi ou pas, ma pompe à gasoil m'a laché y'a pas longtemps.... :furieux:
15
Hello,

Je m'attendais aussi à "t'as installé le dernier driver".... :lol:
Bon, merci qd même de s'intéresser à moi... Niveau informatique pure, je touche un peu (ce serai dommage après 15 ans...). Mais là je sèche. Je me suis même demandé s'il n'y aurait pas un virus qui s'attaquait au midi...
Pour info, mon cubase fonctionnait dans le temps sur mon 486 DX2 66.

JE continue de chercher (opération démontage de la machine et réinstallation pas à pas je crois...)
16
:8)
17
Bitozar> ouais je crois que c'est la meilleure des choses à faire :bravo:

barna> ohhh toyota. Achète une Celica, ça vaut rien la Yaris !! :mdr: :bravo:
18
Je suis super content de ma caisse Zap !
La prochaine se sera une corolla verso d'ailleurs.
19
Alors là Barna, y a qq chose qui m'échappe. Je ne sais pas pourquoi tu te permets de me dire ça ! Alors que tu ne m'as même pas laissé l'opportunité de développer.
Ces questions me parraissaient essentielles c tout. Maintenant si on me dit que cubase fonctionne sous 486, alors là je n'ai plus rien à dire voilà tout.
C'est aussi simple que ça, je ne vois pas en quoi j'ai cherché à jouer les durs de l'informatique
Fuck off !
20
Barna> Oué, y parait qu'ils font de bonnes voiture Toyota. Bon rapport Q/P. :bravo: