Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème latence midi mais pas ASIO !

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème latence midi mais pas ASIO !
J'ai pas eu de réponse sur le forum info musicale... Alors comme je suis plutot nouveau, je transfere ici

Voila, je vais faire court:
- entre la note que je joue sur mon clavier et le son qui sort des HP: ~ 200 ms
- même chose en utilisant le "clavier" de l'éditeur de cubase
- je n'utilise pas les instruments VST
- même problème avec cubase SX ou mon bon vieux cubase Lite
- carte son SB PCI 128. J'ai essayé sur la carte son interne AC97: même problème
- il semble que c'est le son sortant de ma carte son qui est en retard (le petit vumètre vert de cubase me montre que ça se déclenche bien en même temps que quand j'appuie sur une touche.
- Il y a 1 an, ça marchait encore avec mon cubase lite. J'ai décidé de m'y remettre il y a qq jours, et voila ce que je trouve....

conclusion:
- c'est pas la carte
- c'est pas le soft
- ça marchait avant
- c'est pas le clavier
- on dirait que c'est le son output qui est retardé

C'est quoi alors ?????? Aaaaaaaaaaaaaaaargh !!! Quelqu'un peut il m'aider. J'ai des tas d'idées de compos et je peux rien faire avec !!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Et je n'ai jamais mis le nez sous un capot de voiture
Fuck off !
22
Bien, bien, bien... Permettez qu'on revienne au sujet? :???:

Citation : - carte son SB PCI 128. J'ai essayé sur la carte son interne AC97: même problème


Ca ressemble quand même très très fort à de la latence audio ça...
Est-ce que ces deux cartes comportent un générateur avec table d'ondes?
Autant la SB, peut-être, mais l'AC97 - typiquement - c'est du synthé software.

Est-ce que par hasard l'infamous Microsoft Software Synthesizer ne serait pas le périphérique de lecture MIDI par défaut dans les propriétés sons et multimédia?

Quand tu dis que tu utilises Cubase Lite, qui ne gère pas l'audio si je ne m'abuse s'il
ne s'agit pas d'une version VST, sur quelle(s) sortie(s) MIDI est-il assigné?

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
Non, c'est pas de l'audio... Y a bien une table d'onde. Je suis bien mapé sur la sortie 'synthétiseur' de la carte.

Pour la sortie midi, c'est bien le microsoft GS Wavetable sw synth qui est assigné. Je pense que je n'ai pas trop le choix vu que c'est ma seule possibilité pour jouer le midi (j'ai pas d'expandeur externe ou de synthé relié). Y a bien les port MPU 401 mais comme rien n'y est connecté en sortie...

Je cherche tjs avant de réinstaller.
24

Citation : Je suis bien mapé sur la sortie 'synthétiseur' de la carte.


Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit de la sortie "synthétiseur" de la SB 128 PCI?

Citation : Pour la sortie midi, c'est bien le microsoft GS Wavetable sw synth qui est assigné.

Je pense que c'est une piste ça. C'est un synthé logiciel installé depuis DirectX6 (je crois), que ne doit pas trop apprécier une carte-son ancienne, à la latence élevée. Tu dois pouvoir le désactiver, au moins dans les préférencesl "sons et multimédia", afin d'éviter que le système ne le prenne comme lecteur de référence pour le MIDI.

A tout hasard, chez M-Audio il existe un petit utilitaire pour Windows qui permet de "nettoyer" les ports MIDI inutilisés: http://www.midiman.net/support/drivers/MidiFixUtil.EXE

Et puis, quand tu dis que cela fonctionnait il y a un an, est-ce quelque chose à changé sur la machine depuis? Si c'était la même machine bien sûr...

D'après ceci (source Google), les SB PCI sont assez caractérielles quand même (malgré la prestigieuse origine Ensoniq de certaines):

Citation : An Excellent card but it’s a nightmare to install the correct drivers and setup your PC. Follow the instruction set out below to setup your card.
Those of you who own or have just bought a Creative Labs SB PCI 128 may be in for a bit of a surprise (Is it really a SB PCI 128?). Examine the card and make a note of the model number on it (should be on the side of it).

For more information refer to the following URL:

http://dmzweb3.europe.creative.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?St=69,E=0000000000000769601,K=476,Sxi=8,Case=obj(9730)

Here’s a summary of how Creative have grouped their card model numbers:

Creative Ensoniq AudioPCI (CT4810, CT4811, CT4812, CT4815 and CT4816) SB Vibra 128 (CT4810, CT4811, CT4812, CT4815 & CT4816) SB PCI 64V with the 1373 chipset SB PCI 64 with the 1370 or 1371 chipset SB PCI 128 (CT4700) with the 1370 or 1371 chipset SB PCI 128 (CT4750/CT4751)

Strange!...... Anyway, once you have identified the name/model of your card you can easily download the appropriate driver for your OS and install them (if they are available). I have also noticed that most people have been complaining about the sound quality problems with this card (fuzzy, distorted, jumpy). Well there is a very simple solution to solve this problem/issue. My PC is built on an ASUS A7V266 with Win XP Pro as the OS and it seems like this MB (and for all other ASUS MB’s) is a bit too fast for the sound card (in fact you’ll have similar problems with any Creative Sound card, so please be a bit patient and don’t go rushing out to by a more expensive sound card).

The fix to this problem is within the BIOS. Depending on your motherboard, you should have a setting called “PCI Latency Timer” and this would generally be found in the ADVANCE section of your BIOS. By default ASUS set theirs to 32 and Creative recommends you set it to 0. I tried this setting but unfortunately the sound card stopped giving out any sound – a bit pointless and I therefore set my timer value to 128 (recommended by someone in sound card forum). GUESS WHAT? Crystal clear sound and all my problems solved………

I also found out that SB PC128 has a limitation when it comes to sharing IRQ’s. (If you have a MB with 5 PCI slots, I would strongly recommend you install it on either PCI 2, 3 or 4 (1& 5 a generally shared)

Finally, I only gave this card a 4/5 stars because of its crystal clear sound quality..



:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
MErci beaucoup pour tes remarques très constructives ! :bravo:

Le problème est résolu ! Pour une raison que j'ignore, lors de ma dernière install de XP (il y a 2 mois), on ne m'a pas demandé d'installer les drivers de ma carte son. Donc, XP a installé des trucs bizar... J'ai tout nettoyé de fond en comble et j'ai résintallé mon dernier driver. ET effectivement, je peux utiliser autre chose que cette daube de microsoft synthetizer qui devait être la cause du problème.

JE crois que je vais bien m'amuser avec mon SX flambant neuf !!!

Merci Poumtschak !!! :D:
26
Content pour toi. :bravo:

Citation : JE crois que je vais bien m'amuser avec mon SX flambant neuf !!!


...si tu achètes une carte-son correcte (ASIO), sans aucun doute. :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

27
Et merci de m'avoir insulté
Content que ton problème soit résolu bitozar
Fuck off !