Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doit on forcément passer du midi à l'audio pour réaliser le mixage d'un titre ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Doit on forcément passer du midi à l'audio pour réaliser le mixage d'un titre ?
Parce que j'aimerais bien faire le mixage en même temps que l'écriture et parce que l'export d'une trentaine de pistes en audio pour chaque titre prends énormément de place, je souhaiterais savoir :

doit on forcément passer du midi à l'audio pour réaliser le mixage d'un titre ?
2
Si tu utilises des plug genre vsti pas besoin d'exporter en audio. Si tu utilises des expender, sampler etc hardware (même celui de ta carte son) la faut que tu passes en audio a moins que tu es une grosse config avec plusieurs entrées sorties audio.
3
Disons que j'utilise principalement des vsti.

Le problème c'est que mon cpu tire la langue.
Si j'exporte en audio, c'est mon disque qui va tirer la langue.

Peut être que si je "freeze" je pourrais être beaucoup plus à l'aise :noidea:
4
La fonction "freeze" justement met sur le disque dur donc ca va rien changer. Utilises la solution qui utilise le moins de ressource, va peut être faloir que tu upgrade ton pc peut être en rejoutant un hd externe plus rapide que celui que tu as actuellement...
5

Citation : La fonction "freeze" justement met sur le disque dur donc ca va rien changer. Utilises la solution qui utilise le moins de ressource, va peut être faloir que tu upgrade ton pc peut être en rejoutant un hd externe plus rapide que celui que tu as actuellement...



Désolé, mais si, ça va tout changer. Ne pas confondre disque et processeur..
Ici, le problème de ressources vient des VSTi, il s'agit donc d'un problème de cpu, pas de disque. Il faut freezer, l'audio ne consommant pas grand chose en ressources. En terme de débit disque, l'audio en 16 bits 44 kHz demande 150 ko/s de débit au disque. Avec 30 pistes, ça fera 4.5 Mo/s. Essaie donc, tu ne risques rien ! Et si ton disque rame, tu peux essayer de mettre les pistes sur un disque externe en USB2 plus rapide que ton 4200 t/min. Avec ce genre de disque, tu auras le débit nécessaire.
Paniak
6
A oui j'ai mal lu désolé j'ai lu "Si j'exporte en audio, c'est mon disque qui tire la langue." au lieu de

Citation : Si j'exporte en audio, c'est mon disque qui va tirer la langue.


Oui en effet je pensé que tu avais testé de tout passé en audio et que ca ramé niveau disque dur. Donc oui passe en audio en freezant.
7

Citation : l'audio ne consommant pas grand chose en ressources



Mais il va prendre énormément de place sur mon disque. Parce que je dois avoir une cinquantaine de projets en cours avec au bas mot 20 à 30 pistes.

Si je dois tout exporter en audio ça va me prendre beaucoup de place.
Maintenant comme j'emploi beaucoup d'effets, j'ai pas beaucoup le choix.

De toutes façons c'est en audio que les studio pro réalise le mixage d'un titre non?