Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PreSonus Firepod besoin d'aide !

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PreSonus Firepod besoin d'aide !
Bonjour à tous, alors voilà j'ai acheté une firepod, pour débuter dans la MAO avec Cubase. J'ai également un synthé Yamaha que j'utilise comme clavier maître midi (un YPP200 si ça dit quelquechose à quelqu'un). Et sous cubase, ma carte lit parfaitement les sons virtuels (hypersonic) que je contrôle avec mon clavier, mais je ne parviens pas à enregistrer les sons virtuels ni en Midi ni en Audio. En fait quand j'enregistre, c'est comme si toutes les notes que je joue sont regroupées en un seul temps... Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance... Couturier.
2
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Les instruments virtuels que je veux enregistrer dans cubase, sur une piste MIDI ça bug! toutes les notes que je joue se concentre au tout début de la piste lors de la lecture...Bizarre non ?
3
Dans cubase t'as pas mais des délimiteurs de région très courts au début de la piste avec lecture enregistrement en boucle, et ça tourne en boucle et les sons ou les instructions midi se superposent ?
4
Excuse moi emx, mais peux tu être plus clair ? En fait quand j'enregistre par exemple une partie de basse, je vais jouer 15 notes à la suite, et en lecture de mon enregistrement, toutes ces notes vont être lues en 1 temps, au tout début de la piste, c'est chiant!! Mais ça ne le fait pas tout de suite au démarrage du logiciel, je peux enregistrer 2 ou 3 fois où tout est nickel, et après j'ai ce bug désagréable...
5
Vérifie que la tête de lecture dans cubase avance toujours bien de la gauche vers la droite sans s'arreter pendant que tu enregistrers

si elle tourne en boucle / revient au debut, c'est qu'il y a le probleme que j'évoque, auquel cas on en reparle
6
Quand tu parles de tête de lecture, tu parles de la barre verticale qui avance qunnd on lit ou enregistre une piste? Merci de tenter de m'aider c'est sympa ;)
7
Oui je parle de ça
8
La j'ai le bug mais la tête de lecture avance bien de la gauche vers la droite...sans s'arrêter!!
9
Alors là présentement à mon niveau je peux rien pour toi désolé

peut être que quelqu'un d'autre aura une autre idée

courage
10
Est ce que quelqu'un d'autre pourrait m'aider à résoudre ce problème quelque peu embêtant? :D Merci!