Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio hip hop 3000 euros

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio hip hop 3000 euros
Voila on fait du rap depuis quatres ans et on veut passer au niveau superieur quel micro a 1000 euros et synthe au meme prix plus autres matos pour 1000 euros me conseillerez vous ? je cherche plutot de la grosse bandes de son plus une puissance d'effets dans la synthe qu'un toucher ou une reproduction realiste d'instruments merci de pouvoir m'eclairer dans ma recherche
2
Slt ami! un micro a 1000 € c beaucoup trop cher tu peu avoir des micro de tré bonne qualité pour environ 100€ ( le shure sm-58 par exemple)
3
Le SM58 est un micro pour la scéne et non pour la prise de son, meme si tu peux obtenir des choses corretces avec
4
Merci pour ces reponses mais ca m'aide pas du tout le micro a 100 euros on rap avec depuis trois ans et la on cherche vraiment a s'equipper plus lourdement pour vous aider voici ce qu'on a deja
logiciels:reason,pro-tools,live 6
le keystation 49e tres peu cher et tres pratique
platine et table aussi qu'un vieux korg qu'as un tres bon son mais la banque est assez limiter et on ne peut en charger de nouveau
5
Pour passer au stade supérieur niveau mic, tu peux regarder chez Rode oyu chez T-bone, mais 1000 €, je te le dis de suite, c'est carrément excessif.

Pour le synthé, je serais toi, j"investirai dans des licences de VST ou dans des softs de synthèse plus élaborés que Reason. Peut-être Reaktor, ou Absynth de chez Native Instruments...Tu as déjà un clavier MIDI, et si vous avez un PC, tu auras plus de possibilités avec ce genre d'usines à gaz.
Autrement, avec Live 6, Reason et PT, il y a de quoi faire, déjà ; c'est une bonne config.

Citation : je cherche plutot de la grosse bandes de son


lapin compris.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Merci pour le micro au niveau des vst j'en ai mais je preferez avoir un synthe puissant c'est mon avis mais les sons que j'ai entendue sur synthe mon toujours bien plus plue que les vst reaktor j'ai tester j'aime pas les vst c'est plus electro y a pas mal de son qui ne resteront que des imitations d'un vrai bon synthe apres je sais pas ce que donne les pack de vst au dessus de 500 euros mais la c'est moi qui trouve ca excessif au niveau du prix
7
Reaktor n'est pas (seulement) un VST. Après, si tu ne trouves pas ça assez puissant, je ne peux guère te conseiller, puisqu'apparemment, tu cherches du hardware à tout prix. SAche tout de même que Reaktor ou Absynth sont bien plus puissants, en terme de synthèse et de possibilités timbrales que n'importe quel synthé à 1000 €.

Citation : apres je sais pas ce que donne les pack de vst au dessus de 500 euros mais la c'est moi qui trouve ca excessif au niveau du prix


Tu étais prêt à mettre 1000 € dans un mic, et 500 € pour une licence, tu trouves ça cher ? J'ai du mal à comprendre...

Autrement, essaie de faire un effort pour la ponctuation et l'orthographe... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud