Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une Wah pour le Metal

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une Wah pour le Metal
Salut
je suis en ce moment en train de chercher une wah pour faire des solos de Metal, j'hésite entre la Dunlop 535Q et la Vox V847, mais bon je me trompe peut-être totalement...vu que je n'ai pas encore pu les essayer!
Je joue sur une LTD VIPER 400 Micros actifs sur un Peavey Bandit 112, j'aimerai surtout avoir un son bien aggressif en disto, après le son clair c'est secondaire j'avoue.

Aidez-moi please.
THX!
2
Il y a 15000 sujets la dessus deja, et puis essaye c'est la meilleur facon de trouver ton bonheur. sinon je pense tout de meme que la cry baby est plus adaptée. aussi il n'y a pas que c'est 2 modeles de wah, il y en a bien d'autres.

et sinon bienvenue sur AF :clin:

:fete:
3
Bah en fait j'ai fini par isoler ces 2 Wah grâce aux musiques que j'écoute et aux articles de AF ...
Mais bon pour essayer les Wah ça va être chaud, je me vois mal débarquer avec MA gratte et MON ampli dans un magasin ... après si je peux demander à essayer avec les instrus de mon choix c'est différent ... bref je divague là, oui je sais qu'il existe plein d'autres types de Wah, mais ces 2 là sont réputées pour le Metal, mais les avis dessus divergent quant à leur sonorité avec du gain, donc je ne sais pas trop laquelle prendre ...

Merci quand même :bravo:
4

Citation : mais ces 2 là sont réputées pour le Metal



ta vu ca ou???

la cry baby est beaucoup utilisée dans le metal, mais aussi dans pein d'autres style musicaux, mais la vox par cotrne (que je possede) n'est a ma connaissance pas utilisé par des groupes de metal, ou très peu.

je ne joue pas de metal personnelement, donc je ne peux pas vraiment dire si la vox comvient, ca je n'utilise pas de son extremement saturé, mais je pense tout de meme qu'ue dunlop serait bien mieux adapté.
5
Pour résumer et après avoir maté une seconde ton profil, Kirk Hammett et John Petrucci utilisent la dunlop.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les pédales Morley, qui sont souvent citées en référence. Steve Vai a d'ailleurs son modèle signature.

Bienvenue! :fete:
6
J'ai juste lu que la Vox tenait bien les sons saturés, bon sans avoir testé je ne dis pas avoir la science infuse donc je te fais confiance ;-)

Ouai sinon les Dunlop je sais que Petrucci et Hamett l'utilisent, elle n'a plus à faire ses preuves, par contre je savais pas que Vaï jouait sur Morley, je vais reconsidérer mes choix merci les gars ! :8)
7
Oui la Vox est plutôt typée "vintage" c'est pas tellement réputé pour du metal. En ajout à la 535Q, aux Morley, je te propose aussi la wah signature Dimebag Darrell ou Zakk Wylde...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
8
Ah ouai j'avais même pas pensé à ces deux-là, honte à moi ...
J'ai lu des trucs sur la signature Zakk Wylde et elle a l'air monstrueuse en disto !!! Mon choix est quasi fait :D:

Merci Izzie :bravo: